Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
22 juin 2018

Terres promises de Milena Agus

La terre promise, tout le monde la cherche. Pour Raffaele, de retour en Sardaigne juste après la guerre, elle se situe sur le Continent. Mais une fois là-bas, Ester, sa jeune épouse, a le mal du pays, elle qui était pourtant si pressée d'en partir... Alors la famille y retourne. Leur fille, Felicita, s'adapte aux humeurs locales et s'initie avec la même conviction au communisme et au sexe. De ses amours naîtra Gregorio, drôle de petit bonhomme qui trouvera sa voie dans la musique. Au fil des ans et des rencontres, ils avanceront dans leurs vies imparfaites, croisant la route d'autres êtres en quête de bonheur. Pour tous, Felicita est l'indispensable pivot. Car à ses yeux les gentils ne sont pas des perdants et la terre promise est au coin de la rue. Une saga familiale décalée, portée par une héroïne qui ressemble comme une soeur à Milena Agus.

Revenant d'un voyage en Sardaigne ....j'ai lu et j'ai aimé !

Publicité
21 juin 2018

Madame Pylinska et le secret de Chopin de Eric-Emmanuel Schmitt

En suivant les cours de la tyrannique Madame Pylinska, le jeune Eric Emmanuel cherche à comprendre le mystère de la musique de Chopin. La Polonaise a de surprenantes façons d’expliquer le génie du musicien et la leçon de piano devient peu à peu apprentissage de la vie et de l’amour. Dans le cadre de "Le cycle de l’invisible", un conte initiatique plein d’émotion, d’intelligence et d'humour.

5 mai 2018

L'art de perdre d'Alice Zéniter

L'Algérie dont est originaire sa famille n'a longtemps été pour Naïma qu'une toile de fond sans grand intérêt. Pourtant, dans une société française traversée par les questions identitaires, tout semble vouloir la renvoyer à ses origines. Mais quel lien pourrait-elle avoir avec une histoire familiale qui jamais ne lui a été racontée ?

Son grand-père Ali, un montagnard kabyle, est mort avant qu'elle ait pu lui demander pourquoi l'Histoire avait fait de lui un « harki ». Yema, sa grand-mère, pourrait peut-être répondre mais pas dans une langue que Naïma comprenne. Quant à Hamid, son père, arrivé en France à l'été 1962 dans les camps de transit hâtivement mis en place, il ne parle plus de l'Algérie de son enfance. Comment faire ressurgir un pays du silence ?

Dans une fresque romanesque puissante et audacieuse, Alice Zeniter raconte le destin, entre la France et l'Algérie, des générations successives d'une famille prisonnière d'un passé tenace. Mais ce livre est aussi un grand roman sur la liberté d'être soi, au-delà des héritages et des injonctions intimes ou sociales. (Babelio)

Un grand coup de coeur ! j'ai beaucoup appris à travers ce livre et beaucoup pensé à une autre nièce ! 
(décidement mes nièces me donnent à réfléchir et à apprendre !)

7 février 2018

les loyautés de Delphine de Vigan

Les destins croisés de quatre personnages : Théo, enfant de parents divorcés ; Mathis, son ami, qu'il entraîne sur des terrains dangereux ; Hélène, professeure de collège à l'enfance violentée, qui s'inquiète pour Théo ; Cécile, la mère de Mathis, qui voit son équilibre familial vaciller. Une exploration des loyautés qui les unissent ou les enchaînent les uns aux autres.

Le livre est excellent, l'écriture que j'aime tellement... mais un petit bémol pour moi parce que parfois trop c'est trop et là, en un livre court, trop d'accumulations de situations de détresse sans  approfondir et à la limite du trop... peut être que je n'aurais pas du le lire juste après farallon islands ... et oui cela compte aussi !

Bien sur les loyautés reste un très bon livre que je vous recommande si vous avez bien le moral ! 
et dites moi ce que vous en avez pensé !

6 février 2018

Farallon islands de Abby Geny

Au large de la Californie, sur une île inhabitée au cœoeur d'un archipel quasi inaccessible et livré aux caprices des vents, Miranda, jeune photographe spécialisée de la faune sauvage, découvre un monde parallèle aussi séduisant que terrifiant, où la menace vient tout autant de la spectaculaire hostilité de la nature que de l'étrange micro-communauté scientifique qui l'accueille. Abby Geni signe un premier roman comme un grand-huit des sensations, et pose un univers inoubliable, à mi-chemin entre David Vann et Laura Kasischke.    ( Babelio)

Un vrai coup de coeur pour moi ! je ne suis pas prête d'oublier ce roman.... tellement il est dense
que ce soit la nature, les animaux , les personnes, les rapports entre humains, à la nature !

Bref si vous le lisez...dites-moi ce que vous en pensez !

Publicité
7 octobre 2017

Un loup pour l'homme de Brigitte Giraud

Printemps 1960. Au moment même où Antoine apprend que Lila, sa toute jeune épouse, est enceinte, il est appelé pour l’'Algérie. Engagé dans un conflit dont les enjeux d’'emblée le dépassent, il demande à ne pas tenir une arme et se retrouve infirmier à l’'hôpital militaire de Sidi-Bel-Abbès. À l’'étage, Oscar, un jeune caporal amputé d’une jambe et enfermé dans un mutisme têtu, l’'aimante étrangement : avec lui, Antoine découvre la véritable raison d’'être de sa présence ici. Pour Oscar, « tout est à recommencer » et, en premier lieu retrouver la parole, raconter ce qui l’'a laissé mutique. Même l'’arrivée de Lila, venue le rejoindre, ne saura le détourner d’'Oscar, dont il faudra entendre le récit, un conte sauvage d’'hommes devenus loups. Dans ce roman tout à la fois épique et sensible, Brigitte Giraud raconte la guerre à hauteur d'’un homme, Antoine, miroir intime d’'une époque tourmentée et d’'une génération embarquée malgré elle dans une histoire qui n’'était pas la sienne. Et avec l’'amitié d’'Oscar et Antoine, au coeur de ce vibrant roman, ce sont les indicibles ravages de la guerre comme l’'indéfectible foi en la fraternité qu’'elle met en scène.

La guerre d'Algérie....comme tous les livres racontant la guerre, c'est dur, sans doute indispensable à la mémoire, un très beau livre qui donne un peu le bluzz mais qui raconte la réalité ....de la guerre !

6 juillet 2016

Un instant de grâce de Clémence Hepburn

1964. Dublin. Mel Ferrer, le mari d'Audrey Hepburn, organise une rencontre entre la jeune femme et celui qu'elle n'a pas vu depuis près de trente ans, Joseph, son père, qui avait abandonné sa famille pour mieux embrasser ses idéologies fascistes et dont la trace s'est perdue dans le fracas de la seconde guerre mondiale.
Vacances Romaines, Sabrina, Diamants sur Canapé ont fait d'Audrey Hepburn l'une des icônes d'Hollywood et l'objet de tous les regards, mais en filigrane de cette réunion se dessinent sa personne secrète et les pans de vie qu'elle a voulu sublimer : la mémoire de l'Occupation, une survie miraculeuse, une vocation contrariée de danseuse, des doutes et fêlures qui ne rendent que plus inconditionnel son désir de donner et de vivre.
Par-delà les triomphes et les fantômes, c'est une femme aussi fragile que volontaire et terriblement exigeante envers elle-même, implacablement humble et anxieuse que Clémence Boulouque s'attache à dépeindre avec une austère douceur. (babelio)

J'ai aimé, j'ai appris, je connaissais mal Audrey Hepburn.....

20 mars 2016

Le mariage de plaisir de Tahar Ben Jelloun

Dans l'islam, il est permis à un homme qui part en voyage de contracter un mariage à durée déterminée pour ne pas être tenté de fréquenter les prostituées. On le nomme "mariage de plaisir". C'est dans ces conditions qu'Amir, un commerçant prospère de Fès, épouse temporairement Nabou, une Peule de Dakar, où il vient s'approvisionner chaque année en marchandises. Mais voilà qu'Amir se découvre amoureux de Nabou et lui propose de la ramener à Fès avec lui. Nabou accepte, devient sa seconde épouse et donne bientôt naissance à des jumeaux. L'un blanc, l'autre noir. Elle doit affronter dès lors la terrible jalousie de la première épouse blanche et le racisme quotidien. Quelques décennies après, les jumeaux, devenus adultes, ont suivi des chemins très différents. Le Blanc est parfaitement intégré. Le Noir vit beaucoup moins bien sa condition et ne parvient pas à offrir à son fils Salim un meilleur horizon. Salim sera bientôt, à son tour, victime de sa couleur de peau.

Un excellent livre, très belle écriture, un livre qui ne laisse pas indifférent.

12 mars 2016

EFT et routine énergétique

Je vais utiliser ce blog ( sous la rubrique bien-être) pour me faire un répertoire de toutes les techniques et approches un peu différentes du bien -être et comment s'occuper de soi . En plus j'aime bien tester les nouveautés!

Découvrir de la technique d'EFT.
L'EFT est très utilisée dans les cliniques lyonnaises.

La routine énergétique qui ne pourra que vous faire du bien
A pratiquer sans modération

les deux praticiens dont je suis les publications et dont j'ai lu les livres sont:
Jean-Michel Gurret et Geneviève Gagos

Sur You tube je regarde souvent les vidéos de Caroline Dubois qui propose des exercices d'EFT.

voila une vidéo, choisissez la routine énergétique

ICI

14 février 2020

Propriété privée de Julia Deck

Il était temps de devenir propriétaires. Soucieux de notre empreinte environnementale, nous voulions une construction peu énergivore, bâtie en beaux matériaux durables. Aux confins de la ville se tramaient des écoquartiers. Notre choix s'est porté sur une petite commune en pleine essor. Nous étions sûrs de réaliser un bon investissement.
Plusieurs mois avant de déménager, nous avons mesuré nos meubles, découpé des bouts de papier pour les représenter à l'échelle. Sur la table de la cuisine, nous déroulions les plans des architectes, et nous jouions à déplacer la bibliothèque, le canapé, à la recherche des emplacements les plus astucieux. Nous étions impatients de vivre enfin chez nous.
Et peut-être aurions-nous réalisé notre rêve si, une semaine après notre installation, les Lecoq n'avaient emménagé de l'autre côté du mur mitoyen.

Un livre à la fois drôle et inquiétant, mené comme une enquête policière, j'ai adoré ces nouveaux voisinages
bien de motre temps ! 
pour en savoir plus cliquez  ICI
30 janvier 2021

Les aerostats d'Amélie Noithomb

"La jeunesse est un talent, il faut des années pour l'acquérir."
Dans ce nouveau livre, la romancière se raconte à travers le personnage d’une étudiante bruxelloise. Les aérostats sont des aéronefs dont la sustentation est due à un gaz plus léger que l'air. Elle nous emmène pour la première fois dans son pays natal. Ange, 19 ans "mène une vie assez banale" et étudie la philologie. Après avoir répondu à une petite annonce, elle donne des cours de littérature à Pie, un lycéen de 16 ans dyslexique. La romancière souhaitait avec cette rencontre explorer comment deux "très jeunes gens, qui sont chacun à leur manière, très emprisonnés" peuvent s’aider à avancer. "Ange c’est moi à 19 ans" avoue Amélie Nothomb, qui confie avoir également été, au même âge, "terriblement sérieuse" comme son héroïne. "Elle a beaucoup de points communs avec moi" insiste-t-elle, en pointant notamment les études et les difficultés de la jeune femme à rencontrer des amis.

Pour en savoir plus cliquez  ICI

Comme tous les ans j'ai Amélie Nothomb et j'ai passé un excellent moment ! quelle écriture !

1 mai 2021

Un bref instant de splendeur de Océan Vuong

Un bref instant de splendeur se présente sous la forme d’une lettre qu’un fils adresse à sa mère qui ne la lira jamais. Fille d’un soldat américain et d’une paysanne vietnamienne, elle est analphabète, parle à peine anglais et travaille dans un salon de manucure aux États-Unis. Elle est le pur produit d’une guerre oubliée. Son fils, dont la peau est trop claire pour un Vietnamien mais pas assez pour un Américain, entreprend de retracer leur histoire familiale : la schizophrénie de sa grand-mère traumatisée par les bombes ennemies au Vietnam, les poings durs de sa mère contre son corps d’enfant, son premier amour marqué d’un sceau funeste, sa découverte du désir, de son homosexualité et du pouvoir rédempteur de l’écriture.

Ce premier roman, écrit dans une langue d’une beauté grandiose, explore avec une urgence et une grâce stupéfiantes les questions de race, de classe et de masculinité. Ocean Vuong signe une plongée dans les eaux troubles de la violence, du déracinement et de l’addiction, que la tendresse et la compassion viennent toujours adroitement contrebalancer. Un livre d’une justesse bouleversante sur la capacité des mots à panser les plaies ouvertes depuis des générations.(babelio)

Comme j'aime tout ce qui touche au Vietnam j'ai aimé ! et vous ? c'est particulier comme lecture !

Pour en savoir plus cliquez   ICI

9 janvier 2022

S'adapter de Clara Dupont-Monot

C’est l’histoire d’un enfant aux yeux noirs qui flottent, et s’échappent dans le vague, un enfant toujours allongé, aux joues douces et rebondies, aux jambes translucides et veinées de bleu, au filet de voix haut, aux pieds recourbés et au palais creux, un bébé éternel, un enfant inadapté qui trace une frontière invisible entre sa famille et les autres. C’est l’histoire de sa place dans la maison cévenole où il naît, au milieu de la nature puissante et des montagnes protectrices ; de sa place dans la fratrie et dans les enfances bouleversées. Celle de l’aîné qui fusionne avec l’enfant, qui, joue contre joue, attentionné et presque siamois, s’y attache, s’y abandonne et s’y perd. Celle de la cadette, en qui s’implante le dégoût et la colère, le rejet de l’enfant qui aspire la joie de ses parents et l’énergie de l’aîné. Celle du petit dernier qui vit dans l’ombre des fantômes familiaux tout en portant la renaissance d’un présent hors de la mémoire.
Comme dans un conte, les pierres de la cour témoignent. Comme dans les contes, la force vient des enfants, de l’amour fou de l’aîné qui protège, de la cadette révoltée qui rejettera le chagrin pour sauver la famille à la dérive. Du dernier qui saura réconcilier les histoires.
La naissance d'un enfant handicapé racontée par sa fratrie.
Un livre magnifique et lumineux.
Prix fémina du roman français 2021.(Babelio)

Un livre magnifique pour qui est sensibilisé au handicap,
l'originalité de ce livre c'est de  raconter à travers le regard et l'attitude des enfants , le frère et la soeur .
J'ai adoré ! c'est aussi le prix goncourt des lycéens.

5 juin 2019

Salina de Laurent Gaudé

Salina, l'enfant de sel, petite étrangère venue d'on ne sait où, a été adoptée par le clan Djimba. Elle aime Kano, mais est contrainte d'épouser Saro. Brutalisée et humiliée, Salina refuse de se soumettre. Lorsque son mari meurt, Salina croit qu'elle va enfin connaître le bonheur... Mais ses espoirs se brisent rapidement. Elle ne se laisse alors plus mener que par la haine et l'esprit de vengeance, jusqu'à ce qu'une jeune femme lui apporte l'apaisement final. Cette pièce contemporaine, construite sous forme de triptyque, ouvre l'espace de la tragédie antique à d'autres univers. En réécrivant certains mythes, en variant les formes dramatiques et en mêlant les genres, elle permet aux élèves d'aborder le théâtre et ses représentations et de découvrir l'originalité d'une écriture actuelle, forte et poétique. En outre, une interview croisée de Laurent Gaudé et du metteur en scène Vincent Goethals permettra aux élèves d'entrer dans les coulisses de la création.

Un très beau livre , j'ai beaucoup aimé !

4 juin 2019

Le journal intime de Jane Birkin

« J’ai écrit mon journal à partir de 11 ans, adressé à Munkey, mon confident, ce singe en peluche, gagné dans une tombola. Il a dormi à mes côtés, il a partagé ma vie avec John, Serge, Jacques, il a été le témoin de toutes les joies et toutes les tristesses. Devant la dévastation de mes enfants, j’ai déposé Munkey dans les bras de Serge dans le cercueil où il reposait, tel un pharaon. Mon singe pour le protéger dans l’après-vie.
En relisant mes journaux, il me semble flagrant qu’on ne change pas. Ce que je suis à 12 ans, je le suis encore aujourd’hui. Les journaux sont forcément injustes, on montre ses cartes, il y a des versions de tout, mais là, il n’y a que la mienne. J’ai pris comme principe de ne rien arranger, et croyez-moi, j’aurais préféré avoir
des réactions plus sages que celles que j’ai eues… ».

On croyait tout connaître de Jane Birkin, tant elle fait partie de notre histoire depuis cinquante ans, jusqu’à ce livre qui nous fait vivre une époque flamboyante, du Swinging London au Saint-Germain-des-Prés des années 70, et donne à lire le quotidien d’une grande amoureuse, désopilante et fantasque, et d’une artiste exceptionnelle.

Un journal à la fois intime et universel.

J'aime Jane Birkin ....

13 janvier 2019

Au royaume des glaces de Hampton Sides

" Au Royaume des glaces est une brillante déflagration dans la narrative non-fiction : détaillé, émouvant, fascinant, aussi captivant qu'un bon thriller, mais bien plus intéressant car vrai... " The Times of London
À la fin du XIXe siècle, à l'ère des premiers téléphones et du développement de la presse populaire, nombreux sont ceux obsédés par l'une des dernières régions non cartographiées du globe : le pôle Nord. James Gordon Bennett, patron excentrique du New York Herald en quête de récits sensationnels, finance une expédition pour atteindre ce Graal des explorateurs. Fortement convaincu que la mer polaire est ouverte, il en confie le commandement au jeune officier de marine George Washington De Long.
Le 8 juillet 1879, la Jeannette quitte San Francisco avec trente-trois hommes à son bord, sous le regard d'une foule en transe, contaminée par la fièvre arctique. Mais une fois passés les comptoirs de l'Alaska et le détroit de Béring, le bateau est pris dans les glaces et plus rien ne se déroulera comme prévu.
Usant de rebondissements dignes d'un thriller, Hampton Sides livre un récit envoûtant d'une histoire vraie, mêlant héroïsme et détermination, à une époque fascinante et brillamment reconstituée. ( Babelio)

Je ne suis pas une fan des livres d'aventures mais là j'ai juste adoré ce livre , un vrai coup de coeur !

17 septembre 2017

La librairie de la place aux herbes de Eric De Kermel

La libraire de la place aux herbes est un voyage initiatique au pays des livres.
Passez la porte de la librairie de la place aux herbes et laissez-vous envouter par les parcours de vie des clients de Nathalie. Tendres, drôles ou tragiques, la libraire d'Uzès vous raconte ces histoires en même temps que la sienne et vous conseille ses coups de coeur littéraires. ( Babelio)

J'ai passé un excellent moment de lecture ! je me dis parfois que j'aurais du être libraire !

25 août 2018

Mon étrange soeur de Marie Le Gall

« Nous nous sommes tout de suite reconnues, et il était écrit que j’'allais obéir à tes ordres muets. »
C’est l'’histoire de deux soeœurs que dix-neuf années séparent. La plus jeune bouleverse par sa naissance inattendue la vie de la grande, jeune fille extravagante et tourmentée, victime des bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Devenue adulte, la petite raconte la vie de son aînée, sa joie, ses jeux délirants, sa « folie » puis son errance, entre séjours à l'’hôpital et brefs retours dans la maison familiale.
Qui est donc cette « étrange sœoeur » ? De quel mal souffre-t-elle vraiment ? Un doute habite depuis toujours la narratrice, et l'’hypothèse formulée à la mort de son aînée sonne comme une révélation et une délivrance. (Babelio)

Un livre tout en émotion, j'ai adoré ! même si c'est dur .... la psychiatrie après guerre , l'histoire familiale ...le genre de livre que l'on n'oublie pas et que j'aime !

 

 

5 octobre 2022

J'ai lu et j'ai aimé !

 

Viola Ardone   le choix

Lola Lafon    Quand tu écouteras cette chanson

Akira Mizubayashi Reine de coeur

Monica Helfer   Héritages

Karine Tuil   La décision

Michel Moutot   Route one

Chris Whitaker   Duchess

Beata Umubyeyi Mairesse  Consolée  

Carole Fives   Quelque chose à te dire

Marie-Sabine Roger   Dernière visite à ma mère

Amélie Nothomb  le livre des soeurs

6 septembre 2023

J'ai lu et j'ai aimé en 2023

 voici un résumé de mes lectures préférées depuis le début de l'année!

Les extraordinaires de Julien Sandrel

Les nageurs de la nuit  de Tomasz Jedrowski

L'ancien calendrier d'un amour

Désenchantées de Marie Vareille

Minuit dans la nuit des songes de René Frégni

Mauvais coûts de Jacky Schartzmann

Et le jour pour eux sera comme la nuit de'Ariane Bois

Une vie heureuse de Ginette Kolinka

Le défi Jérusalem d'Eric Emmanuel Schmitt

Avers de Jean Marie Gustave Leclézio

Il n'y aura pas sang versé de Maryline Desbiolles

Mes fragiles de Jérôme Garcin

Beyrouth sur seine de Sabyl Ghoussoub

Fille en colère sur un banc de pierre de Véronique Ovaldé

30 mai 2015

Le principe de Jérôme Ferrari

Fasciné par la figure du physicien allemand Werner Heisenberg (1901-1976) qui, après avoir élaboré le célèbre "principe d'incertitude", jeta les bases de la mécanique quantique, un jeune aspirant-philosophe désenchanté s'efforce, à l'aube du XXIe siècle, de considérer le mal à l'œuvre dans le monde contemporain et l'incomplétude de sa propre existence à l'aune de la destinée de cet homme de sciences exceptionnel.

Avec ce roman qui fait entrer en résonance les tragédies du dernier conflit mondial et une modernité rongée par
les passions économiques, Jérôme Ferrari met en scène, telle une chute d’Icare toujours recommencée, la rencontre obstinément compromise entre l’âme de l’homme et la mystérieuse beauté du monde, que ne cessent de confisquer le dévoiement de la théorie en pratique et la corrosion des splendides innocences premières.(actes sud)

Ce livre est superbe avec une écriture à laquelle je ne résiste pas !

28 mars 2014

Un sourire

Une dernière, après j’arrête, c’est promis
Je demande juste un petit effort à chacun…
Max décales toi un peu à droite et toi
Tom redresses  un peu la tête, tu penches
Léa arrêtes de faire des cornes à Léo
Lola, tu pourrais enlever la tétine de la petite
Juste une seconde…
Mamie, tu ne bouges pas, regardes par ici
Les enfants vous dites cheeeeeese
Tous ensemble et pour les grands
Je veux un vrai beau sourire…..
Parfait …enfin …..
Mick t’as bien  phototruc
Pour les retouches ?

consigne des impromptus: un sourire

 

 

6 avril 2014

Les brumes de l'apparence de Frédérique Deghelt

A l'occasion d'un héritage, une Parisienne dont la vie bourgeoise ne souffre aucune remise en question se révèle médium, à l'aube de ses quarante ans. Cette faculté, d'abord violemment refusée, va bouleverser sa vie et l'obliger à reconsidérer son existence.

J'ai adoré ! tout ! l'écriture, le fantastique, le surement vrai, ce que l'on croit ou pas,ce que l'on ressent ou pas ! tout un monde....

28 septembre 2018

La formule préférèe du professeur de Yoko Ogawa

Une aide-ménagère est embauchée chez un ancien mathématicien, un homme d'une soixantaine d'années dont la carrière a été brutalement interrompue par un accident de voiture, catastrophe qui a réduit l'autonomie de sa mémoire à quatre-vingts minutes. Chaque matin en arrivant chez lui, la jeune femme doit de nouveau se présenter - le professeur oublie son existence d'un jour à l'autre - mais c'est avec beaucoup de patience, de gentillesse et d'attention qu'elle gagne sa confiance et, à sa demande, lui présente son fils âgé de dix ans. Commence alors entre eux une magnifique relation. Le petit garçon et sa mère vont non seulement partager avec le vieil amnésique sa passion pour le base-ball, mais aussi et surtout appréhender la magie des chiffres, comprendre le véritable enjeu des mathématiques et découvrir la formule préférée du professeur...

J'ai adoré ! mais j'aime toujours les auteurs japonais !

Pour en savoir plus cliquez  ICI

18 août 2006

Morale de l'histoire

Il était une fois une jolie hirondelle qui voltigeait dans le ciel.
Tout à coup, la température a chuté et la jolie hirondelle est morte de froid en plein vol.
Quelques minutes après son écrasement, une vache passa à côté d'elle et lui lâcha une grosse bouse dessus.
Par miracle, cette grosse bouse bien chaude réchauffa la jolie hirondelle et elle fut ramenée a la vie.
Toute heureuse d'être encore vivante, la jolie hirondelle se mit à chanter...
Un chat qui passait tout près entendit ses chants, déterra l'hirondelle de son tas de merde
et n'en fit qu'une bouchée.
Les morales de cette histoire:
- une personne qui vous chie dessus
n'est pas forcément un ennemi.
-  u
ne personne qui vous sort de la merde n'est pas forcément un ami.
Lorsque vous êtes au chaud et bien heureux, la meilleure chose à faire, c'est de vous fermer la gueule!

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 146
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité