Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
7 février 2018

les loyautés de Delphine de Vigan

Les destins croisés de quatre personnages : Théo, enfant de parents divorcés ; Mathis, son ami, qu'il entraîne sur des terrains dangereux ; Hélène, professeure de collège à l'enfance violentée, qui s'inquiète pour Théo ; Cécile, la mère de Mathis, qui voit son équilibre familial vaciller. Une exploration des loyautés qui les unissent ou les enchaînent les uns aux autres.

Le livre est excellent, l'écriture que j'aime tellement... mais un petit bémol pour moi parce que parfois trop c'est trop et là, en un livre court, trop d'accumulations de situations de détresse sans  approfondir et à la limite du trop... peut être que je n'aurais pas du le lire juste après farallon islands ... et oui cela compte aussi !

Bien sur les loyautés reste un très bon livre que je vous recommande si vous avez bien le moral ! 
et dites moi ce que vous en avez pensé !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 125
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité