Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
14 août 2021

Les enfants sont rois de Delphine de Vigan

"La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. "On dirait une enfant" pensa la première, "elle ressemble à une poupée" songea la seconde.
Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire."

A travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine De Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s'expose et se vend, jusqu'au bonheur familial.

Un roman très dans l'air du temps ! qui interroge ..... m'interroge ! les parents ont-ils le droit d'instrumentaliser leurs enfants, des lois vont bientôt réglementer ce que je considère comme une dérive . J'ai adoré ce livre ! A lire si vous ne connaissez pas ce phénome des enfants filmés dans leur quotidien ....
Ma petite M. adore les regarder ....malgré mes mises en garde !

Pour en savoir plus cliquez   ICI

Publicité
Commentaires
N
Effectivement, j'ai beaucoup entendu parler de ce livre... le sujet me semble être une dérive de notre époque où certains aiment mettre en spectacle leur quotidien, enjolivé à souhait...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 148
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité