Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
27 avril 2007

le fantôme de la bibliothèque

   

IMG_3802A         IMG_3805A

Je suis bien sure que vous n’allez pas y croire à mon histoire, mais il faut quand même que je vous la raconte. L’an dernier, nous avons vidé la bibliothèque de mes parents…le meuble, pas de problèmes, c’était déjà prévu, c’était moi qui en héritais, mais les livres….Chacun a choisi, au feeling, des piles se sont constituées sur le bureau, Monsieur le fantôme de la bibliothèque semblait plutôt satisfait de ce partage, guidant secrètement les mains vers tel ou tel ouvrage, hésitant parfois, ne rechignant pas à envoyer quelques livres gênants vers la poubelle, se refusant à séparer certains auteurs, tout se passait pour le mieux… Mais personnellement, j’étais particulièrement attirée par une vingtaine de livres, de tailles très variables : énormes volumes, minuscules livrets, fragments de textes, aux couvertures de cuir fort abimées, miraculeusement très bien conservées, de carton brodé, certaines rafistolées avec du papier journal, une entourée de ruban….et à l’intérieur, invariablement le même texte ! je les voulais tous, les anges de la bibliothèque me les confiaient….alors Monsieur le fantôme a vivement réagi : concurrence déloyale, qui osait intervenir dans son domaine strictement privé, il se croyait maître des lieux…mais les anges étaient bien trop nombreux, bien trop puissants dans leur sagesse, et aujourd’hui, quand Monsieur le fantôme de la bibliothèque vient rendre visite à mes livres, il se pare de sa plus blanche tenue, il entonnerait presque un chant sacré, mes anges l’accueillent avec un petit sourire en coin….j’ai choisi de conserver les bibles de la famille, deux siècles de bibles , et il le sait bien, lui le fantôme que ces livres là sont particulièrement habités !

consigne: le fantôme de la bibliothèque

Publicité
Commentaires
L
il doit bien rire mephisto.<br /> mais si tu as choisi les bibles, as tu aussi choisi ton combat.<br /> <br /> tout le mal vient de là, je ne méne aucun combat, je n'ai ni peur ni froid mais parfois seule une sensation de vide m'habite.<br /> <br /> vivre est notre seul richesse, la fortune c'est de la partager.<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 141
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité