Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
31 mars 2007

portrait de papé

Ce que je sais de lui c’est qu’il portait une petite moustache courte, toujours bien taillée, des lunettes rondes, qu’il ne sortait jamais sans son chapeau.

Ce que je sais de lui c’est qu’il travaillait à la mercerie avec une blouse grise, qu’un sou était un sou, que c’était Monsieur Jean qui l’aidait au magasin et qu’après c’est son fils qui lui a succédé.

Ce que je sais de lui c’est qu’il était trésorier, conseiller presbytéral, qu’au temple il s’asseyait toujours au premier rang à droiteet que sa famille s’installait à gauche.

Ce que je sais de lui c’est que le jour de son anniversaire, il donnait de l’argent à chacun de ses enfants, que sa femme lui offrait un bouquet d’œillets et qu'il montait au cimetière du crêt de roc poser ces fleurs sur la tombe de sa mère et qu’ainsi il la remerciait.

Ce que je sais de lui c’est qu’il a reçu une balle dans la jambe pendant la guerre, qu’il a été soigné par la comtesse d’Eu et qu’il est reparti combattre.

Ce que je sais de lui c’est que pendant le repas il écoutait les informations à la radio et qu’il exigeait le silence.

Ce que je sais de lui  c’est qu’il avait acheté une chenard pour aller en Haute Loire.

Ce que je sais de lui c’est qu’il était ardéchois.

Ce que je sais de lui c’est qu’il n’était pas bavard.

Ce que je sais de lui c’est qu’il avait emmené sa femme à Paris pour la naissance de leur petite fille Danièle.

Ce que je sais de lui c’est qu’il me donnait la main sur la photo jaunie.

ea98006

Publicité
Commentaires
L
ce que je sais c'est que je prends du plaisir à te lire<br /> ce que je sais c'est que je ne suis pas sur la photo<br /> ce que je ne sais pas c'est où j'étais.<br /> ce que je crois c'est que j'y retournerai pourtant
Répondre
T
C'est étonnant c'est vrai toutes ces "coïncidences" : Ardèche, Haute-Loire...tous ces départements qui sont les berceaux de ma famille et ceux de mon mari.<br /> J'imagine ton papé, avec toute la droiture protestante.<br /> Je me suis pas mal penchée sur l'histoire du Chambon sur Lignon et du protestantisme, car mon beau-père avait pour compagne de fin de vie une protestante.<br /> Et lui, qui était athée, a fini par avoir une célébration d'enterrement au Temple de Saint Etienne !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 138
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité