Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
27 janvier 2017

La gouvernante suédoise de Marie Sizun

Quel rôle joue exactement Livia, la gouvernante suédoise engagée par Léonard Sézeneau, négociant français établi à Stockholm en cette fin du XIXe siècle, pour seconder sa jeune femme, Hulda, dans l'’éducation de leurs quatre enfants ? Quel secret lie l’'étrange jeune fille à cette famille qu’'elle suivra dans son repli en France, à Meudon, dans cette maison si peu confortable et si loin de la lumière et de l'’aisance de Stockholm ? Il semble que cette Livia soit bien plus qu'’une domestique, les enfants l’'adorent, trouvant auprès d’'elle une stabilité qui manque à leur mère, le maître de maison dissimule autant qu'’il peut leur complicité, et Hulda, l’'épouse aimante, en fait peu à peu une amie, sa seule confidente. Rien ne permet de qualifier le singulier trio qui se forme alors. Que sait Hulda des relations établies entre son mari et la gouvernante ? Ferme-t-elle les yeux pour ne pas voir, ou accepte-t-elle l’'étrange dépendance dans la quelle elle semble être tombée vis à vis de Livia ?

J'ai juste vraiment aimé ce livre , comme tous ceux que j'ai déjà lu de Marie Sizun !

Publicité
21 janvier 2017

Continuer de Laurent Mauvignier

Sibylle, à qui la jeunesse promettait un avenir brillant, a vu sa vie se défaire sous ses yeux. Comment en est-elle arrivée là ? Comment a-t-elle pu laisser passer sa vie sans elle ? Si elle pense avoir tout raté jusqu’à aujourd’hui, elle est décidée à empêcher son fils, Samuel, de sombrer sans rien tenter.
Elle a ce projet fou de partir plusieurs mois avec lui à cheval dans les montagnes du Kirghizistan, afin de sauver ce fils qu’elle perd chaque jour davantage, et pour retrouver, peut-être, le fil de sa propre histoire.

en savoir plus en cliquant: ICI  chez Clara qui m'a donné envie de lire ce livre !

Un vrai coup de coeur !

20 janvier 2017

Nos âmes la nuit de Kent Haruf

Dans la petite ville de Holt, Colorado, dans une Amérique profonde et isolée, Addie, une septuagénaire, veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, pour se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure... Bravant les cancans, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d'amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d'encouragement. Une nouvelle jeunesse apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir ensemble.
Mais voilà, les choses ne vont pas se passer si simplement, les cancans vont bon train, et les familles s'en  tranquille...Que va-t-il advenir de cette bulle de douceur si précieuse qu'Addie et Louis avaient réussi à construire ?

Un très beau livre, une histoire d'amour simple et la vie pouvait être aussi simple sans préjugés ,
au delà des conventions !

2 janvier 2017

Meilleurs voeux 2017

Voeux 2017 source

Publicité
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 138
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité