Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
12 septembre 2010

Une vie pour se mettre au monde de Marie de Hennezel et Bertrand Vergely

Vivre c'est se mettre au monde plusieurs fois : la première naissance est évidente, physique ; les autres passent parfois inaperçues. Une vie, avec ce qu'elle nous donne et nous inflige, suppose de chercher profondément en soi les ressources pour s'adapter, faire naître en nous, à chaque étape, un être renouvelé, amélioré, plus mûr, plus dense. Une vie pour se mettre au monde c'est une vie pour apprendre à faire corps avec ce qui advient, les joies et les drames ; une vie pour faire de son existence un tout, décousu parfois mais unique ; une vie surtout pour apprendre à rester dans l'émerveillement.
On sort de cette lecture extrêmement positif et joyeux, quel que soit son âge.


La lecture des livres de Marie de Hennezel m'apportent beaucoup de sérénité, répond à nombre de mes questionnements, m'aident à aborder ou affronter des sujets pas faciles, la vie, la mort,
le vieillessement, le pourquoi de l'existence etc..
j'aime avant tout  la douceur de son écriture, sa lucidité, sa sincérité.

Ce livre, comme les autres n'est pas un roman, mais se lit  facilement et vraiment j'adore, je vais relire, surligner ( moi qui détestait il n'y a  pas si longtemps écrire sur les livres, je trouve cela presque indispensable pour ce genre de lecture !)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 143
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité