Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
21 août 2010

le choeur des femmes de Martin Winckler

Jean Atwood est en fin d'internat à l'hôpital et vise un poste de chef de clinique en chirurgie gynécologique. Il est envoyé dans un service consacré à la médecine des femmes, dirigé par le docteur Karma. La rencontre entre ces médecins ne se passera pas comme Jean l'avait imaginé.

J'ai toujours une réticence pour les gros livres, je redoute les longueurs...
mais là....j'ai dévoré en trois jours ce les 590 pages de ce livre incroyable.
D'abord parce que j'ai beaucoup pensé à mon père en lisant, à sa façon de travailler dans cette médecine des femmes.
et puis je me suis interrogé sur notre médecine actuelle, le côté psy à mon avis indispensable, l'écoute etc....
Un livre qui respecte la femme, un livre que je relirai tant il m'a apporté!

Publicité
Commentaires
F
j'ai lu ce livre deux fois et chaque fois j'ai pu apprécier l'approche que conseille ce médecin à son interne vis à vis des patientes. Même si ce n'est qu'un roman, les soignants ont beaucoup à apprendre quant au respect du aux femmes. Je le relirai aussi...
Répondre
L
Je suis fan de Martin Winckler, je vais sans doute beaucoup aimé celui-ci !
Répondre
M
Merci de nous faire partager toutes tes lectures de cet été.<br /> Bises
Répondre
L
ce n'est qu'un roman, j'ai eu l'occasion de discuter avec un homme dont le savoir et l'humilité m'interpelleNT et qui m'a confié qu'il y a loin du personnage à l'auteur médecin lui aussi (ps il n'a pas laissé de souvenir impérissable sur son passage.)<br /> <br /> Cela dit je te rejoints, c'est un beau ROMAN
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 139
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité