Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
5 octobre 2009

Bac à noeuds

J’étais chez la psychiatre, confortablement installée dans un fauteuil mœlleux, en état de relaxation profonde, la conscience altérée, l’inconscient prêt à se dévoiler, j’ai entendu une voix me dire : prenez un bac….. de belle dimension …..posez à l’intérieur de ce bac tous vos nœuds…… nœuds physiques, psychiques, conscients, inconscients…..silence….je me suis dit elle est neu-neu celle là ….et j’ai tout de suite senti un gros nœud au creux de mon estomac…je l’ai immédiatement déposé dans le bac, j’ai fait le tour de mon corps, il était tout noué j’avais même comme une ficelle autour des chevilles qui entravait ma marche …..physique ou psychique?....le bac se remplissait à vue d’œil, j ai même mis la boule qui se baladait dans ma gorge …..J’ai tassé un peu les nœuds dans le bac pour faire de la place, l’inconscient s’y mettait, il m’envoyait des chromosomes cassés sans gênes, des moutons à trois pattes, des terreurs nocturnes, des angoisses millénaires, comme une immense pelote de laine pleine de nœuds inextricables, inexplicables, inexprimables …j’ai entendu la voix me dire : quand le bac sera plein, prenez le et jetez le dans une décharge très loin de vous….il était lourd, lourd ce bac, j’ai eu bien du mal à m’en débarrasser, et quand enfin débarrassée de mes nœuds j’ai respiré à pleins poumons, un immense soleil a rempli l’espace libéré par cette multitude de nœuds.

Pandora

consigne: Bac à noeuds

Publicité
Commentaires
M
Bien senti ton bac à noeuds...le mien se remplirait vite aussi et quelle délivrance en effet de pouvoir s'en débarrasser<br /> Bises
Répondre
L
si jamais il te reste un bac pour moi....
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 141
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité