Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
23 juillet 2009

Prise de risque

Histoire d’un fermier habitant un trou perdu et qui s’assayait sur les marches extérieures de sa maison pendant la saison des semailles. Un étranger s’est arrêté un jour à la maison du fermier pour demander un verre d’eau. « Comment le blé se porte-t-il ? » a demandé l’étranger.

-    Je n’en ai pas semé, a répliqué le fermier.

-    Vraiment ? a dit l’étranger. Je pensais que c’était une région favorable à la récolte du blé.

-    J’avais peur qu’il ne pleuve pas, a dit le fermier.

-    Oh, eh bien, comment se porte la culture du maïs ? a demandé l’étranger.

-    Je n’en ai pas, a répondu le fermier.

-    Vous n’avez pas planté de maïs mon plus ? a demandé l’étranger un peu déconcerté.

-    Non », a dit le fermier. J’avais peur que le maïs pourrisse.

-    Dieu du ciel ! a crié l’étranger, qu’avez-vous donc planté ?

-    Rien ! a répondu le fermier. Je n’ai tout simplement pas pris de risques.

Si nous récoltons vraiment ce que nous semons, je vous demande alors ce que ce fermier a semé en ne prenant pas de risques ? Vous avez raison – absolument rien !



tiré du livre: Vous inc de Burke Herdge

Publicité
Commentaires
P
Je garde cette histoire dans un coin de ma tête, et je prend le risque de vous laisser un mot.<br /> Amicalement<br /> Pierre
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 138
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité