Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
2 mai 2009

Les yeux tombants

Yeux inclinés vers le bas

Objectivité de perception

Le coin externe des yeux est incliné vers le bas, yeux tombants (comme Damien pour ceux qui regardent la nouvelle star !)

Spontanément, mon attention se porte sur la symétrie de l’ensemble.

Comportement : je vois l’ensemble du tableau et je note l’effet général d’harmonie. Les détails ne m’intéressent pas, je vois l’harmonie d’ensemble, on me reproche de rater l’essentiel, de ne voir que le superficiel. En fait je privilégie l‘ensemble, les détails peuvent attendre et on me le reproche, je trouve cela très injuste.

Cette vue d’ensemble est une fonction du cerveau droit.

d'après J.C guyard

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette leçon...c'est ton stage d'aujourd'hui ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 138
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité