Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
28 mars 2009

Pensée

"On peut très bien comprendre que chacun se prononce d’après ses facultés, ses capacités, son tempérament, ses besoins : c’est normal. Mais si quelqu’un dit : « Je crois ceci, je ne crois pas cela » avec la certitude d’énoncer une vérité éternelle, là il fait preuve de présomption. Comme s’il suffisait qu’il croie ou ne croie pas pour que ce soit la vérité ! La question n’est pas de croire ou de ne pas croire. La question est d’étudier, de vérifier. C’est ainsi qu’on se rapproche de la vérité.
Celui qui dit : « je crois », a-t-il analysé pourquoi il croit ? Qu’est-ce qui a inspiré cette croyance ? Combien de choses les humains croient parce que ça les arrange, parce que ça leur plaît, parce que ça correspond à leurs besoins, à leur sensibilité, à leurs intérêts !… Eh bien, qu’ils croient tout ce qu’ils veulent, ils en ont le droit, mais qu’ils ne s’imaginent pas que ce qu’ils croient est la vérité absolue, et surtout qu’ils cessent de vouloir l’imposer aux autres !"

Omraam Mikhaël Aïvanhov

ceci rejoint l'accord Toltèque: ne pas faire de suppositions...que j'aime bien!

Publicité
Commentaires
C
Alors vas y appelles la , elle attend ton appel.
Répondre
L
et puis tu peux ne plus croire à rien sans pour autant envier ceux qui croient encore sans comprendre.<br /> moi je crois juste que plus j'attendrai pour appeller la petite fille qui a perdu sa maman moins j'en aurai le courage....
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 164
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité