Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
11 septembre 2008

Jeannette

Les demoiselles Dumas
C'était Jeannette et Andrée
Il y avait aussi Mademoiselle Verat
Jeannette c'était la copine de Bon Papa
quand ils étaient enfants
Et puis Jeannette, bien plus tard
Elle est devenue l'amie de Mamette
Elles jouaient à la belote
tous les jeudis
Jeannette, elle est partie vers d'autres cieux
Jamais elle ne quittera
ma mémoire d'enfant
J'ai toujours entendu parler d'elle
un jour, avec Mamette
Nous irons dans les alléees
du cimetière un bouquet
de tournesols à la main
Pour Jeannette.

Publicité
Commentaires
L
le vrai tombeau c'est le coeur des vivants, alors seuls leur bons souvenirs les maintiennent en vie dans la mémoire des gamins que nous étions.<br /> cela n'empeche pas de trembler en attendant notre tour, mais que personne , personne, jamais ne s'e, aperçoive
Répondre
M
J'éclate de rire en découvrant vos commentaires, quel souvenir en effet, alors que je m'apprêtais à te remercier pour ton bel hommage à Jeannette Dumas.
Répondre
C
inoubliable cette demoiselle Vérat et la scène gravée dans nos mémoires de gamins pas très respectueux !!!!
Répondre
L
mais c'était la mére de qui, la mere de...je me rappelle seulement que les toilettes étaient trop loin.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 137
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité