Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
8 mai 2008

Grand corps malade

Je dors sur mes 2 oreilles

J'ai constaté que le douleur était une bonne source d'inspiration
Et que les zones d'ombre du passé montrent au stylo la direction
La colère et la galère sont des sentiments productifs
Qui donnent des thèmes puissants, quoi qu’un peu trop répétitifs
A croire qu’il est plus facile de livrer nos peines et nos cris
Et qu’en un battement de cils un texte triste est écrit
On se laisse aller sur le papier et on emploie trop de métaphores
Pourtant je t’ai déjà dit que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
C’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai décidé de changer de thème
D’embrasser le premier connard venu pour lui dire je t’aime
Des lyrics pleins de vie avec des rimes pleines d’envie
Je vois, je veux, je vis, je vais, je viens, je suis ravi
C’est peut-être une texte trop candide mais il est plein de sincérité
Je l’ai écrit avec une copine, elle s’appelle Sérénité
Toi tu dis que la vie est dure et au fond de moi je pense pareil
Mais je garde les idées pures et je dors sur mes 2 oreilles.

Parce que ma fille m'a donné le cd de grand corps malade,
que j'ai écouté alors que je n'en avais pas trop envie,
que je me suis laissée embarquée  par des textes superbes
que celui  ci répond un peu aux interrogations de Coumarine
et aux miennes!

il est tellement plus facile d'écrire des textes violents, durs, tristes
que des textes gais, joyeux...Bientôt d'autres extraits.

Publicité
Commentaires
L
j'avais cru à une nouvelle consigne et ta prose vaut bien cette chanson, je n'ai compris qu'en lisant les commentaires:)<br /> <br /> parceque embrasser le premier inconnu c'est pas d'en notre éducation, il y atoujours des lacunes....
Répondre
C
alors là...OUI ce texte répond à mes remises en questions au sujet de l'écriture...<br /> Sur PP, sur 10 textes,en général il y en a 9 qui sont sombres...<br /> Je sais, la vie n'est pas tendre<br /> Mais quand il s'agit d'écrire, il est vraiment difficile de ne pas systématiquement prendre la pente qui descend vers la ténèbres<br /> merci Clise d'avoir mis les paroles de cette belle chanson<br /> (il y en a une autre de lui où il parle de son "besoin" d'écriture...tu vois laquelle?<br /> Bonne journée ensoleillée à toi
Répondre
M
j'aime bien aussi grand corps malade; merci pour ce texte
Répondre
C
Ma dernière émotion grâce à GCM était Comme une évidence.<br /> Mais aucune de ses chansons n'est exempt d'émotions.<br /> J'avais oublié celle-là et la relire me ravit. Merci ! Et je suis on ne peut plus d'accord avec lui...<br /> Bonne paresse sans remords, Clise ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 142
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité