Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
3 mai 2008

symbolique des Chélidoines

Chelidon en grec : l'hirondelle. la chélidoine pousse dans toutes les parties du globe, et lorsqu'elle se développe par ses rameaux et ses tiges, elle comble un espace vide. C'est la plante du mal du pays, un mal qui provoque une colère sourde (action sur le foie); La nostalgie des autres cieux est ici celle du pays natal, le seul où l'on se sente "chez soi".

La chélidoine (ch se prononce k) ou grande chélidoine (Chelidonium majus) est une plante de la famille des papavéracées et la seule espèce du genre Chelidonium. On l'appelle aussi herbe aux verrues, car son latex jaune-orange passe pour éliminer les verrues. J'en ai cueilli cet après midi et je vous dirai si ce que je pense être une verrue disparait vraiment!

Publicité
Commentaires
P
Cette plante était un ingrédient nécessaire à la préparation de potions dans un jeu vidéo auquel je m'amusais, je ne savais pas que cette plante existait vraiment ;-)
Répondre
L
Partons à la chasse aux chélidoines !! Heureusement qu'il y en a pas loin ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 141
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité