Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
18 décembre 2007

Ecrits de Tagore

Si j'avais eu la conscience suffisamment claire et les mots
suffisamment nuancés pour l'exprimer, j'aurais aimé te dire
que nous sommes là pour explorer, découvrir et partager ce
qu'il y a de meilleur en nous. Chacun possède un trésor.
Sois conscient et généreux de ton trésor et, en même temps,
reste ouvert, attentif à recevoir le trésor des autres,
disposé à
apprendre et à te remettre en question.
Cherche la beauté, la vérité, l'excellence en accueillant aussi
ta fragilité, ta vulnérabilité et ton ombre, de sorte d'être à même
d'accueillir celles des autres. Occupe joyeusement ta place:
il y a de la place pour chacun, sinon ni toi ni moi ne serions là.
Pense que ta place que tu n'occupes pas pour ne pas déranger
reste vide à jamais et réjouis-toi que chacun occupe pleinement
la sienne autour de toi .

Pourquoi Tagore, parce qu'un jour, il y a très longtemps j'ai reçu ce cadeau, un livre broché des poèmes de Tagore et il est resté dans mon coeur. A chaque grande étape de ma vie, il y a eu du Tagore...., il y aura du Tagore!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 141
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité