Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
30 avril 2009

Petite pensée qui ne fait pas de mal !

Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux.

[ Alphonse Allais ]

Publicité
26 avril 2009

Chapeau !

IMG_4576

Pour le régime...à revoir!

24 avril 2009

Régime

Il est des régimes
Sans sucre
Déprimes

Des régimes
Richissimes
En protéines

Des régimes
Rarissimes

Des régimes
Sévérissimes

Des régimes
Clarissimes
En sachets

Il est un régime
Simplissime

B L M

Bouffes
La
Moitié

Vous ne connaissiez pas ?


consigne: régime

23 avril 2009

Magnolia

IMG_4464

Signification symbolique et affective du magnolia d'après B.Vial

Voudrait passer pour le plus fort, celui qui dicte ses volontés aux autres, mais a conscience de la fragilité de son pouvoir et de son impuissance foncière.
cependant, aime à se donner l'illusion de hurler au moment où il bêle.

21 avril 2009

Un brillant avenir de Catherine Cusset

Elena, une jeune Roumaine née en Bessarabie et ballottée par l'Histoire, rencontre à un bal en 1958 un homme dont elle tombe passionnément amoureuse. Il est juif, et ses parents s'opposent au mariage. Elena finit par épouser Jacob et par réaliser son rêve : quitter la Roumanie communiste et antisémite de Ceausescu.Emigrer aux Etats-Unis. Elle devient américaine, et se fait appeler Helen. Elle a rompu avec le passé, mais l'avenir n'est plus un rêve. Helen est maintenant confronté à une réalité qui lui échappe : la maladie et la dépression de son mari ; l'indépendance de son fils à qui elle a tout sacrifié, et qui épouse une française malgré l'opposition de ses parents.

Merci à Vanessa de m'avoir prêté ce livre, merci aux lycéens de toujours choisir des livres superbes pour leurs prix,
J'ai passé un excellent moment à lire cette petite saga, c'est plein d'émotions, d'histoire, un vrai plaisir!

Publicité
20 avril 2009

Légende hindoue

Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : "Enterrons la divinité de l’homme dans la terre." Mais Brahma répondit : "Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera."

Alors les dieux répliquèrent : "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

Mais Brahma répondit à nouveau : "Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

Alors les dieux mineurs conclurent : "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour."

Alors Brahma dit : "Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

19 avril 2009

le sumo qui ne pouvait pas grossir de Eric-Emmanuel Schmitt

Sauvage, révolté, Jun promène ses quinze ans dans les rues de Tokyo, loin d’une famille dont il refuse de parler. Sa rencontre avec un maître du sumo, qui décèle un « gros » en lui malgré son physique efflanqué, l’entraîne dans la pratique du plus mystérieux des arts martiaux. Avec lui, Jun découvre le monde insoupçonné de la force, de l’intelligence et de l’acceptation de soi. Mais comment atteindre le zen lorsque l’on n’est que douleur et violence ? Comment devenir sumo quand on ne peut pas grossir ?


Petit livre qui poursuit "le cycle de l'invisible", j'ai adoré bien sur, c'est simple mais bien dit, petit rappel de la philosophie zen...a mettre en pratique ... sans modération!

17 avril 2009

arbre

IMG_0962

en visite chez Miminono

13 avril 2009

Le père de la petite de Marie Sizun

France a quatre ans en 1944 alors que son père est au front. Elle ne l'a pas connu et sent que son retour bouleversera la relation tendre qu'elle a avec sa mère. Il revient enfin, blessé et fragile, et tout devient différent. Les liens se renouent avec difficulté et même si l'indicible est dévoilé, l'interdit transgressé, la fille et le père se trouveront au prix d'une trahison. (evene)

Si vous aviez aimé la femme de l'allemand, alors vous aimerez le père de la petite, c'est superbe, plein d'émotion, tendre et dur à la fois, petit livre qui se lit en une soirée

13 avril 2009

Et pourquoi pas une grenouille?

IMG_0620

IMG_0591

Publicité
1 2 > >>
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 137
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité