Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
3 novembre 2008

Porte

Peu importe l'âge
La porte reste une porte
Elle ferme un monde
Elle ouvre sur un autre monde
Elle fait le lien

IMG_9086

Publicité
1 novembre 2008

No et Moi de Delphine de Vigand

Lou, treize ans, intellectuellement précoce, est une élève brillante et isolée. Fille unique délaissée par une mère tombée en dépression après la mort d'un bébé et incomprise d'un père aimant mais prisonnier de son impuissance. En classe, les autres élèves l'appellent 'le cerveau'. Pour Lucas et 'son air de bagarre' - les mauvais garçons au sourire d'enfant, ça a toujours fasciné les fortes en thème -, elle est 'pépite'. Dans le cours de l'exigeant monsieur Marin, elle a proposé de faire un exposé sur les sans-abri et d'interviewer une jeune femme SDF. A la gare d'Austerlitz où elle vient régulièrement regarder les gens et les trains partir, elle rencontre No. Mais la connaître, tenter de devenir son amie, ne suffit pas ; l'adolescente se met en tête de la sortir de là, comme on dit, et, avec Lucas, ils lèvent une armée du salut à deux combattants pour une opération de sauvetage, trop grande pour eux. Evene

Et voila encore un livre que j'ai adoré ( Merci Mimi !), vous allez penser que je ne lis que des livres super, je vous épargne les livres que je n'ai pas aimé, à quoi bon en parler !!!

Celui ci est un livre de notre époque, tableau de la société, de sa misère, de ses amitiés, beau, je me lui laissée entrainer par les mots et les maux! ( similitude de thème avec les inséparables de Marie Nimier)

<< < 1 2 3
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 143
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité