20 mars 2016

Le mariage de plaisir de Tahar Ben Jelloun

Dans l'islam, il est permis à un homme qui part en voyage de contracter un mariage à durée déterminée pour ne pas être tenté de fréquenter les prostituées. On le nomme "mariage de plaisir". C'est dans ces conditions qu'Amir, un commerçant prospère de Fès, épouse temporairement Nabou, une Peule de Dakar, où il vient s'approvisionner chaque année en marchandises. Mais voilà qu'Amir se découvre amoureux de Nabou et lui propose de la ramener à Fès avec lui. Nabou accepte, devient sa seconde épouse et donne bientôt naissance à des jumeaux. L'un blanc, l'autre noir. Elle doit affronter dès lors la terrible jalousie de la première épouse blanche et le racisme quotidien. Quelques décennies après, les jumeaux, devenus adultes, ont suivi des chemins très différents. Le Blanc est parfaitement intégré. Le Noir vit beaucoup moins bien sa condition et ne parvient pas à offrir à son fils Salim un meilleur horizon. Salim sera bientôt, à son tour, victime de sa couleur de peau.

Un excellent livre, très belle écriture, un livre qui ne laisse pas indifférent.

Posté par clise à 17:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


18 mars 2016

Cohérence cardiaque et bien être

Une autre technique très efficace, David  Servan-Schreiber en a beaucoup parlé

5 minutes de cohérence cardiaque entraînent une diminution de votre taux de cortisol pendant 5 heures.
Pour vous accompagner dans votre pratique de la cohérence cardiaque, voici quatre films inspirés des quatre éléments. Terre, Air, Eau, Feu - selon votre intuition, en prenant du plaisir et en sortant de la monotonie.
ICI    ou     ICI

 

Posté par clise à 09:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

12 mars 2016

EFT et routine énergétique

Je vais utiliser ce blog ( sous la rubrique bien-être) pour me faire un répertoire de toutes les techniques et approches un peu différentes du bien -être et comment s'occuper de soi . En plus j'aime bien tester les nouveautés!

Découvrir de la technique d'EFT.
L'EFT est très utilisée dans les cliniques lyonnaises.

La routine énergétique qui ne pourra que vous faire du bien
A pratiquer sans modération

les deux praticiens dont je suis les publications et dont j'ai lu les livres sont:
Jean-Michel Gurret et Geneviève Gagos

Sur You tube je regarde souvent les vidéos de Caroline Dubois qui propose des exercices d'EFT.

voila une vidéo, choisissez la routine énergétique

ICI

Posté par clise à 09:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

07 mars 2016

Tout était en déséquilibre

Tout était en déséquilibre
Les feuilles s’agrippaient aux branches
Les oiseaux piaillaient du matin au soir
Les fleurs hésitaient au bout de leurs tiges
La terre grondait
Un soleil glaçant
Transperçait l’arc en terre


La nature ne savait plus….

Pour les impromptus ICI

Posté par clise à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 février 2016

Je m'appelle Blue de Solomonica De Winter

Je m'appelle Blue et j'ai treize ans. Je suis une fille sans mots. Vous voulez savoir quand j'ai arrêté de parler ? Le jour où Ollie a braqué une banque pour rembourser ses dettes. Des dettes contractées auprès de James qui voulait s'emparer de son restaurant. ça c'était avant. Avant qu'Ollie, mon papa, me donne mon livre. Avant qu'il meure. Maintenant que le sourire est tombé de mon visage, je suis accro au silence. Au magicien d'Oz. Et à l'envie incontrôlable de tuer James.

Waouh, je ne suis pas de l'oublier celui là, en plus premier roman,l'auteur a 18 ans, un livre qui donne des frissons, un personnage fort et attachant dans sa folie...bref j'ai adoré !

Posté par clise à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


25 février 2016

Le présent infini s'arrête de Mary Dorsan

 "Bon, j’écris ce qui se passe dans mon service. Je travaille dans un appartement thérapeutique, rattaché à un hôpital psychiatrique. On accueille des adolescents. Très malades, souvent, dont personne ne veut. Qui en plus de leurs troubles psychiatriques, ont des troubles de l’attachement, des pathologies du lien. Alors ça remue ! Ça remue les soignants.
J’écris les souffrances de ces jeunes. La difficulté de les soigner, de les accompagner ou tout simplement de rester là, avec eux. Je tente d’écrire la complexité des relations avec eux et la complexité des effets sur les soignants et les relations des soignants entre eux. Je veux raconter ce que c’est, ce travail, leur vie. Je veux… Dire. Décrire. Montrer. Tout. Le bon et le mauvais. Je voudrais que l’on pense davantage à eux. Ces adolescents sont invisibles ou méconnus dans notre société. Ou incompris. Terriblement vulnérables, fragiles, si près de l’exclusion totale, ils sont à la marge. À la marge de notre pensée, de nos yeux. Au cœur de mon cœur. »

C'est un livre qui raconte la vie des jeunes et de leurs soignants, c'est juste la simple vérité...le vécu des éducateurs et infirmières, le livre fait 700 pages, si vous n'en lisez que 300 peu importe vous aurez compris,vous saurez. Moi j'ai été touchée de retrouver tellement de situations, d'impossibles négociations, de silence et d'écoute...

Clara en plarle  ICI

Posté par clise à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 février 2016

Etta et Otto de Emma Hooper

Dans sa ferme du fin fond du Saskatchewan, Etta, 83 ans, n'a jamais vu l'océan. Un matin, elle enfile ses bottes, emporte un fusil et du chocolat et entame les 3 232 kilomètres qui la séparent de la mer. " J'essaierai de ne pas oublier de rentrer. " C'est le mot qu'elle laisse à Otto, son mari. Lui a déjà vu l'océan, il l'a même traversé des années plus tôt, pour prendre part à une guerre lointaine. Il comprend la décision de sa femme mais, maintenant qu'elle n'est plus là, ne sait plus comment vivre. Russell, l'ami d'enfance d'Otto, a passé sa vie à aimer Etta de loin. Il ne peut se résoudre à la laisser seule et part à sa suite. Et qui sait, peut-être pourra-t-il chasser le caribou en chemin. Bercé par le rythme des vagues, Etta et Otto (et Russell et James)vogue du souvenir à l'oubli. Un roman lumineux sur la mémoire, l'amour et la poésie des mots.

Un très beau et étrange roman, entre douceur et dureté, entre réalité et rêves, une très belle écritureIl se lit comme perché sur un nuage...j'ai beaucoup aimé !

Voila ce qu'en dit Clara: ICI

Posté par clise à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 février 2016

L'arbre de Toraja de Philippe Claudel

Un cinéaste au mitan de sa vie perd son meilleur ami et réfléchit sur la part que la mort occupe dans notre existence. Entre deux femmes magnifiques, entre le présent et le passé, dans la mémoire des visages aimés et la lumière des rencontres inattendues, L’Arbre du pays Toraja célèbre les promesses de la vie.(babelio)

Un essai plus qu'un roman, qui porte à se poser des questions existencielles.
Une lecture facile et agréable.

Posté par clise à 06:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 février 2016

Nouvel an chinois 2016

Bonne année du singe !

IMG_0024

 

IMG_0004

 

IMG_0027

 

IMG_0029

 

IMG_0022

 

Posté par clise à 19:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

06 février 2016

Celle que vous croyez de Camille Laurens

Vous vous appelez Claire, vous avez quarante-huit ans, vous êtes professeur, divorcée. Pour surveiller Jo, votre amant volage, vous créez un faux profil Facebook : vous devenez une jeune femme brune de vingt-quatre ans, célibataire, et cette photo où vous êtes si belle n’'est pas la vôtre, hélas. C’est pourtant de ce double fictif que Christophe – pseudo KissChris – va tomber amoureux.
En un vertigineux jeu de miroirs entre réel et virtuel, Camille Laurens raconte les dangereuses liaisons d’une femme qui ne veut pas renoncer au désir.(Babelio)

J'ai de la chance en ce moment , je ne dévore que des livres qui me plaise beaucoup !
Et celui là donnerait presque le vertige, en mode borderline , très psy... trois parties qui s'entre-coupent, histoire de femmes, de séduction, c'est très bien mené ...j'ai adoré !!!

De l’ironie, du détachement, du savoir, il y a tout cela dans Celle que vous croyez, et bien plus. De la drôlerie, de l’intelligence, une certaine forme de rouerie, aussi. Une rage sourde, encore, et puis ce mélange de gravité et de grâce joueuse qui se répète d’un bout à l’autre de l’œuvre de Camille Laurens, et que l’on retrouve avec un plaisir chaque fois renouvelé.
Le Monde - Raphaëlle Leyris

Posté par clise à 06:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :