21 janvier 2012

Pensée

Dehors, le soleil brille.
  Laisse-le entrer dans ta maison
et tu verras comme il fait beau dans ta vie
malgré la pluie qui coule de ton coeur.

Marcel Masth Issiam Gill Grondin

Posté par clise à 07:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


20 janvier 2012

Les quotinotes

ane

 

J'aime me promener dans les blogs de Dominique Jeanneret .....

Posté par clise à 19:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 janvier 2012

Nouvelle année!

Nouvelle année....
Nouveau look.....
Plus doux, plus tendre.....

Merci à tous ceux qui passent et repassent sur ce blog
Merci pour vos commentaires qui le font exister

Merci !

Posté par clise à 18:38 - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 janvier 2012

Dans les forêts sibériennes de Sylvain Tesson

Extrait:

Je préfère les natures humaines qui ressemblent à des lacs gelés à celles qui ressemblent aux marais. Les premiers sont durs et froids en surface mais profonds, tourmentés et vivants en dessous. Les seconds sont doux et spongieux d'apparence mais leur fond est inerte et imperméable.

Posté par clise à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 janvier 2012

Une bonne raison de se tuer de Philippe Besson

"C’est l’histoire de deux sinusoïdes qui finiront par se rencontrer. Une fois. À peine. À Los Angeles, dans la ville de tous les rêves, deux êtres ont vu les leurs s’effondrer à jamais. Samuel enterre son fils cet après-midi, quand Laura a décidé de se tuer ce soir. Avec le même recul, la même justesse, la même résignation face à une existence dans laquelle ils ne se sentent plus à leur place, l’un fait le deuil de la chair de sa chair, et l’autre celui de sa propre vie. Portée par un style implacable tant il est dépouillé de tout apitoiement et de tout pathos, l’intrigue a des airs de tragédie grecque, où chacun est en marche vers son destin sans que rien ne puisse l’arrêter. On est touchés en plein coeur."

J'ai aimé ce livre, en cas de déprime , s'abstenir, attendre un peu avant de la lire !
l'écriture est superbe, j'ai lu d'une traite, dans un souffle...

C'est le deuxième livre en une semaine avec pour thème le suicide ( Ariane Bois), la douleur de ceux qui restent, la détermination ou le coup de tête de ceux qui partent, voila de quoi réfléchir que les relations humaines....

Posté par clise à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Liste de la semaine...de soldes

Les choses que j'achète et dont, je le sais ,
je n'ai pourtant pas besoin

Mes achats extravagants les plus mémorables

Ce que j'ai envie d'acheter

Ce dont j'ai besoin

Posté par clise à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

09 janvier 2012

L'art des listes de Dominique Loreau

Pourquoi établir des listes...
Et si on essayait juste pour voir!
J'ai un carnet spécial liste....

Ce soir je commence :

je fais la liste de toutes mes amies et tous mes amis d'enfance

la liste  de celles et ceux que je vois toujours

La listes de ceux que je n'ai jamais revus

Posté par clise à 21:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Et le jour pour eux sera comme la nuit d'Ariane Bois

"Il n'y a plus rien après une chute de sept étages." Plus de vie pour Denis d'Aubigné, 20 ans, qui vient de se défenestrer. Pourquoi un jeune homme issu de la meilleure bourgeoisie protestante peut-il ainsi mettre fin à ses jours ? Pourquoi le fils de Pierre, médecin, et de Laura, cadre sup, en est-il arrivé là ? Ses parents, sa soeur aînée Diane et son petit frère, Alexandre, se retrouvent plongés dans un immense désarroi. Pourquoi, bon sang !, mais pourquoi ? Douleur de l'incompréhension et de l'absence mêlées... Un thème grave qu'Ariane Bois, journaliste dans la presse féminine, sait évoquer avec une justesse infinie dans ce premier roman très bref mais très dense, profondément émouvant, d'une sobriété admirable.

 C'est terriblement triste, mais très émouvant, et ça se lit vite , très vite, comme happé vers l'espoir que la vie reprendra pour ceux qui restent.

Posté par clise à 20:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 janvier 2012

Ho'oponopono ...3

Les autres ne sont que notre miroir...mais aussi tout ce qui arrive en face de nous, dans notre vie, n'est que le reflet de quelque chose  qui se trouve à l'intérieur de nous.

Quand quelque chose te dérange chez l'autre...regarde à l'intérieur de toi, dans quelle situation ( sans doute très différente), tu agis ou réagis de la même manière que celui qui est en train de te déranger...soit très honnête avec toi et tu découvriras ta propre vérité.
C'est absolument incroyable comme cet exercice fonctionne bien !

Posté par clise à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 janvier 2012

15 Bonnes Résolutions :

 1. Profiter pleinement du moment présent. Ne vous laissez pas déranger par le passé et distraire par ce qui pourrait arriver dans le futur. La vraie vie se vit maintenant.

 

2.Prendre la décision d'être sa meilleure amie. Soyez aussi indulgente, compréhensive, aidante avec vous-même que vous le seriez avec votre meilleure amie.

3.Ne plus se taper sur la tête. On a tous droit à l'erreur. Cela ne mène à rien de se blâmer, de se juger, de s'en vouloir, cela ne fait qu'apporter du mal.

4.S'adapter au lieu de se révolter. Que d'énergie nous dépensons inutilement à combattre la réalité. Ce qui est, est. À quoi bon vouloir changer des choses hors de notre contrôle.

5.Se centrer sur les aspects positifs de notre vie. Il y aura toujours des côtés pénibles à notre existence mais pourquoi les amplifier en y concentrant toute notre énergie?

6.Accueillir toutes les émotions qui émergent en soi. Il n'y a pas de bonnes et de mauvaises émotions. Elles font toutes partie de nous.

7.Consacrer à nos inquiétudes un temps défini dans la journée. De cette façon,nous ne serons plus submergés par nos inquiétudes et nous pourrons employer le reste de notre temps de façon constructive.

8.Se féliciter pour chaque bon coup, chaque succès, aussi petit soit-il. Il ne faut pas attendre d'accomplir de grandes choses avant de se reconnaître et  d'être fière de soi.

9.Observer notre discours intérieur. Si celui-ci n'est pas juste, le modifier afin qu'il se conforme à la réalité. C'est souvent ce qu'on pense et ce qu'on se dit qui nous fait le plus de mal.

 

10.Laisser tomber nos exigences pour des préférences. Lorsqu'on exige une chose, on vit plus de frustration si on ne l'obtient pas que lorsqu'on la définit comme une préférence.

11.Lâcher prise. Ça ne vaut pas la peine de s'entêter à conserver la même attitude quand une solution s'avère inadéquate. Pourquoi ne pas garder une ouverture et voir les choses autrement?

12.Faire la liste de ses priorités. Cela nous aide à reconnaître ce qui compte vraiment pour nous et à investir à la bonne place au lieu de s'éparpiller ou de faire comme les autres.

13.Accepter d'assumer ses choix. De cette façon, on agit en être responsable et on sort du carcan de la victime.

14.Prendre le temps de vivre, d'aimer, de savourer la vie. On ne sait pas combien   de temps il nous reste à vivre, autant en profiter au maximum.

15.Modifier son attitude. C'est souvent le seul pouvoir qu'on a face à un événement ou une décision que l'on subit et qui nous fait vivre de l'impuissance. Personne ne peut nous enlever cette capacité.

Source: Texte transmis par Lucie...Merci...www.lespasseurs.com

Posté par clise à 07:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]