Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bribes de mots

12 mars 2016

EFT et routine énergétique

Je vais utiliser ce blog ( sous la rubrique bien-être) pour me faire un répertoire de toutes les techniques et approches un peu différentes du bien -être et comment s'occuper de soi . En plus j'aime bien tester les nouveautés!

Découvrir de la technique d'EFT.
L'EFT est très utilisée dans les cliniques lyonnaises.

La routine énergétique qui ne pourra que vous faire du bien
A pratiquer sans modération

les deux praticiens dont je suis les publications et dont j'ai lu les livres sont:
Jean-Michel Gurret et Geneviève Gagos

Sur You tube je regarde souvent les vidéos de Caroline Dubois qui propose des exercices d'EFT.

voila une vidéo, choisissez la routine énergétique

ICI

Publicité
7 mars 2016

Tout était en déséquilibre

Tout était en déséquilibre
Les feuilles s’agrippaient aux branches
Les oiseaux piaillaient du matin au soir
Les fleurs hésitaient au bout de leurs tiges
La terre grondait
Un soleil glaçant
Transperçait l’arc en terre


La nature ne savait plus….

Pour les impromptus ICI

29 février 2016

Je m'appelle Blue de Solomonica De Winter

Je m'appelle Blue et j'ai treize ans. Je suis une fille sans mots. Vous voulez savoir quand j'ai arrêté de parler ? Le jour où Ollie a braqué une banque pour rembourser ses dettes. Des dettes contractées auprès de James qui voulait s'emparer de son restaurant. ça c'était avant. Avant qu'Ollie, mon papa, me donne mon livre. Avant qu'il meure. Maintenant que le sourire est tombé de mon visage, je suis accro au silence. Au magicien d'Oz. Et à l'envie incontrôlable de tuer James.

Waouh, je ne suis pas de l'oublier celui là, en plus premier roman,l'auteur a 18 ans, un livre qui donne des frissons, un personnage fort et attachant dans sa folie...bref j'ai adoré !

25 février 2016

Le présent infini s'arrête de Mary Dorsan

 "Bon, j’écris ce qui se passe dans mon service. Je travaille dans un appartement thérapeutique, rattaché à un hôpital psychiatrique. On accueille des adolescents. Très malades, souvent, dont personne ne veut. Qui en plus de leurs troubles psychiatriques, ont des troubles de l’attachement, des pathologies du lien. Alors ça remue ! Ça remue les soignants.
J’écris les souffrances de ces jeunes. La difficulté de les soigner, de les accompagner ou tout simplement de rester là, avec eux. Je tente d’écrire la complexité des relations avec eux et la complexité des effets sur les soignants et les relations des soignants entre eux. Je veux raconter ce que c’est, ce travail, leur vie. Je veux… Dire. Décrire. Montrer. Tout. Le bon et le mauvais. Je voudrais que l’on pense davantage à eux. Ces adolescents sont invisibles ou méconnus dans notre société. Ou incompris. Terriblement vulnérables, fragiles, si près de l’exclusion totale, ils sont à la marge. À la marge de notre pensée, de nos yeux. Au cœur de mon cœur. »

C'est un livre qui raconte la vie des jeunes et de leurs soignants, c'est juste la simple vérité...le vécu des éducateurs et infirmières, le livre fait 700 pages, si vous n'en lisez que 300 peu importe vous aurez compris,vous saurez. Moi j'ai été touchée de retrouver tellement de situations, d'impossibles négociations, de silence et d'écoute...

Clara en plarle  ICI

15 février 2016

Etta et Otto de Emma Hooper

Dans sa ferme du fin fond du Saskatchewan, Etta, 83 ans, n'a jamais vu l'océan. Un matin, elle enfile ses bottes, emporte un fusil et du chocolat et entame les 3 232 kilomètres qui la séparent de la mer. " J'essaierai de ne pas oublier de rentrer. " C'est le mot qu'elle laisse à Otto, son mari. Lui a déjà vu l'océan, il l'a même traversé des années plus tôt, pour prendre part à une guerre lointaine. Il comprend la décision de sa femme mais, maintenant qu'elle n'est plus là, ne sait plus comment vivre. Russell, l'ami d'enfance d'Otto, a passé sa vie à aimer Etta de loin. Il ne peut se résoudre à la laisser seule et part à sa suite. Et qui sait, peut-être pourra-t-il chasser le caribou en chemin. Bercé par le rythme des vagues, Etta et Otto (et Russell et James)vogue du souvenir à l'oubli. Un roman lumineux sur la mémoire, l'amour et la poésie des mots.

Un très beau et étrange roman, entre douceur et dureté, entre réalité et rêves, une très belle écritureIl se lit comme perché sur un nuage...j'ai beaucoup aimé !

Voila ce qu'en dit Clara: ICI

Publicité
9 février 2016

L'arbre de Toraja de Philippe Claudel

Un cinéaste au mitan de sa vie perd son meilleur ami et réfléchit sur la part que la mort occupe dans notre existence. Entre deux femmes magnifiques, entre le présent et le passé, dans la mémoire des visages aimés et la lumière des rencontres inattendues, L’Arbre du pays Toraja célèbre les promesses de la vie.(babelio)

Un essai plus qu'un roman, qui porte à se poser des questions existencielles.
Une lecture facile et agréable.

8 février 2016

Nouvel an chinois 2016

Bonne année du singe !

IMG_0024

 

IMG_0004

 

IMG_0027

 

IMG_0029

 

IMG_0022

 

6 février 2016

Celle que vous croyez de Camille Laurens

Vous vous appelez Claire, vous avez quarante-huit ans, vous êtes professeur, divorcée. Pour surveiller Jo, votre amant volage, vous créez un faux profil Facebook : vous devenez une jeune femme brune de vingt-quatre ans, célibataire, et cette photo où vous êtes si belle n’'est pas la vôtre, hélas. C’est pourtant de ce double fictif que Christophe – pseudo KissChris – va tomber amoureux.
En un vertigineux jeu de miroirs entre réel et virtuel, Camille Laurens raconte les dangereuses liaisons d’une femme qui ne veut pas renoncer au désir.(Babelio)

J'ai de la chance en ce moment , je ne dévore que des livres qui me plaise beaucoup !
Et celui là donnerait presque le vertige, en mode borderline , très psy... trois parties qui s'entre-coupent, histoire de femmes, de séduction, c'est très bien mené ...j'ai adoré !!!

De l’ironie, du détachement, du savoir, il y a tout cela dans Celle que vous croyez, et bien plus. De la drôlerie, de l’intelligence, une certaine forme de rouerie, aussi. Une rage sourde, encore, et puis ce mélange de gravité et de grâce joueuse qui se répète d’un bout à l’autre de l’œuvre de Camille Laurens, et que l’on retrouve avec un plaisir chaque fois renouvelé.
Le Monde - Raphaëlle Leyris

4 février 2016

A la table des hommes de Sylvie Germain

Abel, enfant issu de la nature et du monde animal, est né en pleine guerre. Il est adopté par deux frères d'un autre pays qui lui enseignent la culture des mots. Dans sa quête d'identité, il se heurte à la brutalité des hommes sous toutes ses formes.
Son obscure naissance au coeur d'une forêt en pleine guerre civile a fait de lui un enfant sauvage qui ne connaît rien des conduites humaines. S'il découvre peu à peu leur complexité, à commencer par celle du langage, il garde toujours en lui un lien intime et pénétrant avec la nature et l'espèce animale, dont une corneille qui l'accompagne depuis l'origine. A la table des hommes tient autant du fabuleux que du réalisme le plus contemporain.
Comme Magnus, c'est un roman hanté par la violence prédatrice des hommes, et illuminé par la présence bienveillante d'un être qui échappe à toute assignation, et de ce fait à toute soumission. (Babelio)

Je lis tout de Sylvie Germain parce que j'aime l'écriture, la profondeur des propos, et cette fois encore j'ai adoré ce livre qui se lit à plusieurs niveaux , qui questionne, qui ne laisse pas indifferent et c'est cette différence que j'aime au delà du roman, de la vie... des hommes...de l'humanité!

2 février 2016

Hiver de Christopher Nicholson

Dans la maison qu’il a lui-même construite au coeœur du Dorset, aux côtés de Wessex, son chien fidèle, et de Florence Dudgale, sa secrétaire et épouse en secondes noces, Thomas Hardy entre dans l'’hiver de sa vie. À quatre-vingt-quatre ans, l’'auteur de Jude l’'Obscur pense en avoir fini avec la passion quand une adaptation de Tess d’'Urberville est montée au village. La jeune Gertrude Bugler, qui tient le rôle-titre, le charme et le fascine par son talent et sa fraîcheur. Sous le regard amer de son épouse qui souffre de la pesante atmosphère d'’une maison isolée et encerclée d’'arbres, Hardy vit son ultime amour.
Christopher Nicholson esquisse un portrait tantôt mélancolique, tantôt désopilant, mais toujours saisissant, d'’un couple vieillissant, et met en lumière les interactions entre la vie et l'oe’œuvre de l’'un des plus grands auteurs britanniques. (Babelio)

C'est un livre d'atmosphère et je me suis plongée dedans avec un grand plaisir. Tout se ressent, rien ne bouge vraiment, c'est particulier, j'ai beaucoup aimé!

Publicité
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 125
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité