Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
30 janvier 2020

Rien n'est noir de Claire Berest

« À force de vouloir m'abriter en toi, j'ai perdu de vue que c'était toi, l'orage. Que c'est de toi que j'aurais dû vouloir m'abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages? Et tout ça n'est pas triste, mi amor, parce que rien n'est noir, absolument rien.
Frida parle haut et fort, avec son corps fracassé par un accident de bus et ses manières excessives d'inviter la muerte et la vida dans chacun de ses gestes. Elle jure comme un charretier, boit des trempées de tequila, et elle ne voit pas où est le problème. Elle aime les manifestations politiques, mettre des fleurs dans les cheveux, parler de sexe crûment, et les fêtes à réveiller les squelettes. Et elle peint.
Frida aime par-dessus tout Diego, le peintre le plus célèbre du Mexique, son crapaud insatiable, fatal séducteur, qui couvre les murs de fresques gigantesques. »

Un superbe livre, j'ai redécouvert Frida Kahlo autrement ! en fait j'ai eu l'impression de la découvrir !
J'ai adoré !

Pour en savoir plus 

Rien n'est noir - Claire Berest

ISBN : 2234085683 Éditeur : Stock (21/08/2019) " À force de vouloir m'abriter en toi, j'ai perdu de vue que c'était toi, l'orage. Que c'est de toi que j'aurais dû vouloir m'abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages? Et tout ça n'est pas triste, mi amor, parce que rien n'est noir, absolument rien.

https://www.babelio.com


ICI

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 125
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité