Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
21 octobre 2019

Misse Island de Auður Ava Ólafsdóttir

Islande, 1963, cent quatre-vingt mille habitants à peine, un prix Nobel de littérature, une base américaine, deux avions transatlantiques, voilà pour le décor. Hekla, vingt et un ans, emballe quelques affaires, sa machine à écrire, laisse derrière elle la ferme de ses parents et prend le car pour Reykjavík avec quatre manuscrits au fond de sa valise. Il est temps pour elle d'accomplir son destin : elle sera écrivain.

Avec son prénom de volcan, Hekla bouillonne d'énergie créatrice, entraînant avec elle Ísey, l'amie d'enfance qui s'évade par les mots , ceux qu'on dit et ceux qu'on ne dit pas , et son cher Jón John, qui rêve de stylisme entre deux campagnes de pêche.

Miss Islande est le roman, féministe et insolent, de ces pionniers qui ne tiennent pas dans les cases. Un magnifique roman sur la liberté, la création et l'accomplissement.

Explorant avec grâce les troublantes drôleries de l'inconstance humaine, Auður Ava Ólafsdóttir poursuit, d'un roman à l'autre, une oeuvre d'une grande finesse. ( Babelio)
J'ai aimé , comme tous les livres d'auteurs nordiques, mais encore plus les islandais !
Il y a une atmosphère particulière ... des personnages attachants, bref ...A lire !
Publicité
Commentaires
M
À lire ! <br /> <br /> Je vais suivre ton conseil !<br /> <br /> Je n’ai jamais été déçue par cet auteur !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 125
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité