Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
22 février 2018

Le bouddha de médecine

IMG_0043 - Copie

Le bouddha de médecine 

Publicité
8 février 2018

La beauté des jours de Claudie Gallay

Jeanne a tout pour connaître un bonheur tranquille : deux filles étudiantes, un mari attentionné, une amie fidèle, un boulot stable. Passionnée par Marina Abramović, l’'artiste-performeuse célèbre pour avoir, dans son travail, mis en jeu son existence, Jeanne n’'aime pas moins les surprises, l’'inattendu. Cet été-là, le hasard se glisse – et elle-même l’'invite – dans son quotidien...
À travers la figure lumineuse de Jeanne et la constellation de personnages qui l’'accompagnent et la poussent vers un accomplissement serein, Claudie Gallay compose un roman chaleureux et tendre sur la force libératrice de l’'art, sur son pouvoir apaisant et révélateur. Et sur la beauté de l'’imprévisible.(babelio)

J'ai adoré ce livre, ces cheminements de femmes, ces vies, ces portraits de femmes et puis cette artiste Marina Abramovic, merci Mimi pour ta suggestion d'aller mieux la connaitre sur le web et à travers des vidéo parce qu'elle est bien réelle ! un très beau roman !

7 février 2018

les loyautés de Delphine de Vigan

Les destins croisés de quatre personnages : Théo, enfant de parents divorcés ; Mathis, son ami, qu'il entraîne sur des terrains dangereux ; Hélène, professeure de collège à l'enfance violentée, qui s'inquiète pour Théo ; Cécile, la mère de Mathis, qui voit son équilibre familial vaciller. Une exploration des loyautés qui les unissent ou les enchaînent les uns aux autres.

Le livre est excellent, l'écriture que j'aime tellement... mais un petit bémol pour moi parce que parfois trop c'est trop et là, en un livre court, trop d'accumulations de situations de détresse sans  approfondir et à la limite du trop... peut être que je n'aurais pas du le lire juste après farallon islands ... et oui cela compte aussi !

Bien sur les loyautés reste un très bon livre que je vous recommande si vous avez bien le moral ! 
et dites moi ce que vous en avez pensé !

6 février 2018

Farallon islands de Abby Geny

Au large de la Californie, sur une île inhabitée au cœoeur d'un archipel quasi inaccessible et livré aux caprices des vents, Miranda, jeune photographe spécialisée de la faune sauvage, découvre un monde parallèle aussi séduisant que terrifiant, où la menace vient tout autant de la spectaculaire hostilité de la nature que de l'étrange micro-communauté scientifique qui l'accueille. Abby Geni signe un premier roman comme un grand-huit des sensations, et pose un univers inoubliable, à mi-chemin entre David Vann et Laura Kasischke.    ( Babelio)

Un vrai coup de coeur pour moi ! je ne suis pas prête d'oublier ce roman.... tellement il est dense
que ce soit la nature, les animaux , les personnes, les rapports entre humains, à la nature !

Bref si vous le lisez...dites-moi ce que vous en pensez !

5 février 2018

Sucre noir de Miguel Bonnefoy

Dans un village des Caraïbes, la légende d'’un trésor disparu vient bouleverser l’'existence de la famille Otero. À la recherche du butin du capitaine Henry Morgan, dont le navire aurait échoué dans les environs trois cents ans plus tôt, les explorateurs se succèdent. Tous, dont l’'ambitieux Severo Bracamonte, vont croiser le chemin de Serena Otero, l’'héritière de la plantation de cannes à sucre qui rêve à d'’autres horizons.
Au fil des ans, tandis que la propriété familiale prospère, et qu’'elle distille alors à profusion le meilleur rhum de la région, chacun cherche le trésor qui donnera un sens à sa vie. Mais, sur cette terre sauvage, étouffante, la fatalité aux couleurs tropicales se plaît à détourner les ambitions et les désirs qui les consument.
Dans ce roman aux allures de conte philosophique, Miguel Bonnefoy réinvente la légende de l’'un des plus célèbres corsaires pour nous raconter le destin d'hommes et de femmes guidés par la quête de l'amour et contrariés par les caprices de la fortune. Il nous livre aussi, dans une prose somptueuse inspirée du réalisme magique des écrivains sud-américains, le tableau émouvant et enchanteur d'un pays dont les richesses sont autant de mirages et de maléfices.( Babelio)

J'ai beaucoup aimé ce livre un peu différent...j'ai passé un excellent moment de lecture et de réflexion!

Publicité
5 février 2018

Or de Audur Ava Olafsdottir

Se décrivant lui-même comme un « homme de quarante-neuf ans, divorcé, hétérosexuel, sans envergure, qui n’'a pas tenu dans ses bras de corps féminin nu – en tout cas pas délibérément – depuis huit ans et cinq mois », Jónas Ebeneser n'’a qu'’une passion : restaurer, retaper, réparer. Mais le bricoleur est en crise et la crise est profonde. Et guère de réconfort à attendre des trois Guðrún de sa vie – son ex-femme, sa fille, spécialiste de l’'écosystème des océans, un joli accident de jeunesse, et sa propre mère, ancienne prof de maths à l'’esprit égaré, collectionneuse des données chiffrées de toutes les guerres du monde… Doit-il se faire tatouer une aile de rapace sur la poitrine ou carrément emprunter le fusil de chasse de son voisin pour en finir à la date de son choix ? Autant se mettre en route pour un voyage sans retour à destination d’un pays abîmé par la guerre, avec sa caisse à outils pour tout bagage et sa perceuse en bandoulière.
Ör est le roman poétique et profond, drôle, délicat, d’'un homme qui s’en va – en quête de réparation.(Babelio)

pour en savoir plus cliquez  ICI

Je ne saurai pas dire pourquoi mais j'aime ! comme j'avais aimé les autres livres de cette auteure !
sans doute une question d'atmosphère et de personnages attachants !

Publicité
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 078
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité