Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
27 juin 2017

Une vie à t'écrire de Julia Montejo

L'histoire incroyable d'une rebelle passionnée qui a su affronter le temps et les océans pour tracer son propre chemin et faire le choix de la liberté.Un soir, sur une plage du Pays basque espagnol, un écrivain en mal d'inspiration rencontre Amaia, une jeune femme mystérieuse. Elle est persuadée d'avoir déjà vécu au XVIIe siècle et d'avoir alors traversé les océans pour gagner l'Islande où les Basques partaient chasser la baleine. Au péril de sa vie, à une époque où les femmes n'avaient d'autres choix que l'obéissance et le silence, elle a su conquérir son indépendance et sa liberté. Là-bas, elle a rencontré Erik, son amour éternel, dont le souvenir ne cesse de la hanter. Amaia est-elle folle à lier ? C'est ce que commence par croire Asier avant d'être emporté par la force de son histoire. Envoûté, le jeune homme transforme le récit de cette étrange et attirante muse en roman. Le souffle des mots l'habite enfin. Est-ce seulement un roman qui s'écrit ou une histoire est-elle en train de naître entre ces deux âmes solitaires ?" Un roman qui oscille entre fable et Histoire sur près de quatre siècles. " El País" S'inspirant de Moby Dick et jouant avec le passé et le présent, Julia Montejo nous offre une métaphore autour de la création et la folie. " El Progreso

Un livre incroyable dans sa construction, entre réalité et folie...
Alors bien sur j'ai adoré !
Publicité
20 juin 2017

l'enfant qui de Jeanne Benameur

Dans l'absence laissée par la disparition inexpliquée de sa mère, un enfant, son père et sa grand-mère partent chacun à la reconquête de leur place et de leur présence au monde.

Dix-sept ans après le choc des Demeurées, Jeanne Benameur, fidèle aux âmes nues, pose avec L'enfant qui, texte talisman, une nouvelle pierre sur le chemin le plus juste vers la liberté.

Porté par la puissance de l'imaginaire, L'enfant qui raconte l'invention de soi, et se déploie, sensuel et concret, en osmose avec le paysage et les élans des corps, pour mieux trouver l'envol. ( Babelio)

J'ai adoré ! tout ! et surtout l'écriture ....

Pour en savoir plus un blog que j'aime bien !   cliquez ICI

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 135
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité