Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
6 février 2016

Celle que vous croyez de Camille Laurens

Vous vous appelez Claire, vous avez quarante-huit ans, vous êtes professeur, divorcée. Pour surveiller Jo, votre amant volage, vous créez un faux profil Facebook : vous devenez une jeune femme brune de vingt-quatre ans, célibataire, et cette photo où vous êtes si belle n’'est pas la vôtre, hélas. C’est pourtant de ce double fictif que Christophe – pseudo KissChris – va tomber amoureux.
En un vertigineux jeu de miroirs entre réel et virtuel, Camille Laurens raconte les dangereuses liaisons d’une femme qui ne veut pas renoncer au désir.(Babelio)

J'ai de la chance en ce moment , je ne dévore que des livres qui me plaise beaucoup !
Et celui là donnerait presque le vertige, en mode borderline , très psy... trois parties qui s'entre-coupent, histoire de femmes, de séduction, c'est très bien mené ...j'ai adoré !!!

De l’ironie, du détachement, du savoir, il y a tout cela dans Celle que vous croyez, et bien plus. De la drôlerie, de l’intelligence, une certaine forme de rouerie, aussi. Une rage sourde, encore, et puis ce mélange de gravité et de grâce joueuse qui se répète d’un bout à l’autre de l’œuvre de Camille Laurens, et que l’on retrouve avec un plaisir chaque fois renouvelé.
Le Monde - Raphaëlle Leyris

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 078
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité