Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
27 janvier 2014

Eduque sans punir du Dr Thomas Gordon

Eduquer sans punir: voilà ce que tout bon parent et tout enseignant souhaitent. Même si de nombreuses recherches ont démontré les effets nocifs des punitions, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs.
or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants.
il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire.

A l'aide des études de cas exposées dans ce livre, vous découvrirez de nouveaux moyens susceptibles d'amener les enfants à modifier leurs comportements, et ce, sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses. Ainsi, vous les aiderez à assumer leurs responsabilités et à faire face à leurs propres difficultés.

J'adore ce genre de livre où je pioche plein d'idées, de concepts, où j'apprends, je réfléchis, je me pose des questions, je me dis que ...bref j'aime ! le livre n'est pas récent mais reste d'actualité !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce titre, je vais le lire aussi!
Répondre
U
Egalement intéressant dans le même style : "La discipline positive" de Jane Nelsen
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 135
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité