Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
21 décembre 2012

"Madeleine sonore"

Le cartel de Mamette sonne tous les quarts
Il est élégant, sobre
Il  égrène les heures présentes
Les heures heureuses
Les heures interminables des insomnies
Les heures souvenirs
Les heures du  temps qui passe


Le cartel de Mamette la suit, imperturbable
Il se déplace avec elle au grès de ses demeures
Sa musique est une constante vitale
Son carillon exhale une saveur inoubliable
Désuète, intemporelle…
Il orchestre le quotidien
Il rythme les saisons de la vie
De génération en génération
Il nous berce à l’infini

 Consigne : votre"madeleine sonore"

 

Publicité
Commentaires
C
Je ne viens pas souvent sur votre blog, mais je viens de le faire.....<br /> <br /> J'ai adoré votre éloge du quartel, quand je l'ai retrouvé à Aquarelia, il m'a semblé qu'il devait être essentiel à votre maman, comme évocations, comme présence et j'en ai été très heureuse! Bonne année à vous et à votre''tribu'' dela petite dernière jusqu'à son arrière grand mère....Je vous embrasse.
Répondre
F
Merci pour cette évocation de quartel, lorsque je l'ai entendu pour la première fois à Saint Chamond, j'ai été transportée dans un autre lieu de mon enfance , ma mamie avait le même et je me souviens......
Répondre
L
qui dit oui qui dit non et puis qui nous attend.....bravo pour cette évocation
Répondre
M
Bravo pour ta "madeleine sonore"<br /> <br /> Bien sûr qu'elle me parle !<br /> <br /> Mamette sans son cartel, on a du mal à imaginer !<br /> <br /> Il represente toute sa vie...il est bien mis en valeur on le voit dès qu'on entre...comme s'il nous attendait !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 125
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité