Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
30 juillet 2012

Pensées en vrac

Plus tu sais, moins tu comprends.
(Tao-Tö King)

Si vous êtes en colère,
l’homme en face se met aussi en colère
comme le reflet dans le miroir.
(Deshimaru)

On a toujours le choix.
Agir ou s’enfuir.
Pardonner ou se venger.
Aimer ou haïr.
(B.Werber)

Publicité
21 juillet 2012

Madame Hemingway de paula McLain

Madame Hemingway est la reconstitution imaginée des amours et du mariage de Ernest Hemingway avec sa première épouse (il en aura quatre), Hadley Richardson. Mariés en un éclair, follement amoureux, les Hemingway embarquent le 8 décembre 1921 à bord du Leopoldina pour Paris la trépidante où ils se retrouvent vite au cœur d’une « génération perdue » d’écrivains expatriés qui compte déjà Gertrude Stein, Ezra Pound, James Joyce, F. Scott et Zelda Fitzgerald.

J'ai aimé ce livre,  appris à travers la vie de sa première femme, beaucoup sur la vie et le caractère d'Ernest Hemingway, les années 20 à Paris dans le milieu des artistes, un beau portrait de femme aussi!

18 juillet 2012

Pensée

Dédiée à mon amie Laurence  et à d'autres! 
 

« Continue d’avancer, ne t’arrête pas. 
Car avancer, c’est aller vers la perfection. 
Marche, sans craindre les épines
ou les pierres tranchantes
dont est parsemé
le sentier de la vie. »

Khalil Gilbran
 
17 juillet 2012

Pensée

Savoir s'amuser d'un rien
et jouir de ces moments d'insouciance
qui nous ramènent si près de l'enfance

10 juillet 2012

Et il dit de Erri de Luca

Un homme est retrouvé, épuisé, au bord d’un campement. Alpiniste courageux devenu simple vagabond, sa disparition avait fait perdre espoir à tout un peuple dont il était le guide. On découvre son histoire, l’ascension difficile, lorsque soudain, face à la muraille, sa voix se met à résonner : «Je suis Adonai (Yod) ton Elohim.»
C’est ainsi que débute la déclinaison du Décalogue qu’Erri De Luca met en scène. Il revient aux sources de la langue et de la spiritualité pour raconter les Commandements dont il tire le plus beau en une poétique biblique singulière : «Ils apprirent au pied du Sinaï que l’écoute est une citerne dans laquelle se déverse une eau de ciel de paroles scandées à gouttes de syllabes.»
Sa relecture des Dix Paroles s’intensifie jusqu’à atteindre deux petits textes, comme deux suspensions au livre. Le premier, «Adieu au Sinaï», conte les bienfaits de la voix extatique du prophète et ses conséquences sur les corps. Puis, De Luca nous plonge «En marge du campement» où il confie en quelques lignes – parmi les plus émouvantes de son œuvre – l’équilibre entre intimité et distance qu’il entretient avec le peuple Juif et sa langue sacrée. Fnac.com

J'aime l'écriture de Erri de Luca , la poésie des mots, le sacré, c'est beau !

Publicité
8 juillet 2012

Le corail de Darwin par Brigitte Allégre

 Par la malice d’une annonce postée sur un site Internet, deux femmes échangent leurs maisons pour quelques semaines, sans se douter que leurs vies respectives viennent de basculer pour prendre une tournure inattendue, dont le hasard et les éléments sont seuls maîtres…

J'ai aimé ce livre, et en particulier l'écriture qui est superbe et j'aime la belle écriture qui donne envie de relire une phrase juste pour la réentendre tant les mots sont bien choisis, les phrases roulent et se déroulent, un vrai plaisir. C'est Clara qui m'a donné envie de la lire, allez sur son site lire sa critique ! Merci Clara qui me donne souvent des envies de lecture!   Clara

7 juillet 2012

Or et noir

Hors de moi
Je broie du noir
Pour tout l’or du monde
Jamais je ne pardonnerai

On dit bien que le temps…

consigne: or et noir

 

4 juillet 2012

Photos d' été

Avec l'été

Reprise des photos
Cliseclic se motive
pour publier !

Http://cliseclic.canalblog.com

 

1 juillet 2012

prosopopée

D’un simple clic
Greffé à mon œil
Tu captes l’instant fragile,
Ephémère, qui déjà m’échappe.

consigne: un objet familier personnalisé

Publicité
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 137
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité