Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
29 mai 2012

pensée zen

Chat assis

Observer l'impression de calme et de sérénité
que dégage un chat assis et immobile.

Publicité
28 mai 2012

photo souvenir expo Buren excentrique(s)

IMG_1827

27 mai 2012

«Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez vos

«Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez vos biens.
C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes
que vous donnez réellement.»
[ Khalil Gibran ] - Le prophète

26 mai 2012

pensée

«Nous sommes comme les noix,
Nous devons être brisés pour être découverts.»

[ Khalil Gibran ]

25 mai 2012

Pensée

«Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent.»

[ Khalil Gibran ]

Publicité
19 mai 2012

Quand un enfant se donne "la mort" de Boris Cyrulnik

"Jusqu'à présent, personne n'avait osé aborder, voire effleurer cette triste réalité du suicide des enfants, préférant souvent la nier en la dissimulant au travers de jeux dits dangereux. Le suicide touche aussi les plus petits, les enfants, les préadolescents. Je suis convaincue que la lecture de ce livre remarquable permettra de sauver des vies. Je suis convaincue que ce travail est vital afin d'agir pour prévenir la souffrance des enfants qui, par désespoir, faute d'être entendus par les adultes, agissent de manière risquée jusqu'à l'accident fatal prévisible. Le travail inédit réalisé par Boris Cyrulnik à travers une approche pluridisciplinaire mêlant neurobiologie, biochimie, psychologie, sociologie et autres disciplines nous éclaire. Ce livre nous donne de l'espoir. Nous pouvons tous, dès à présent, être des acteurs de la prévention du suicide des enfants. L'amour, l'affection, les liens familiaux, l'écoute d'adultes constituent des protections efficaces. Je crois que le message le plus important de ce livre remarquable de Boris Cyrulnik, c'est que l'histoire n'est jamais écrite" -

Jeannette Bougrab, Secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de la Vie associative.

J'ai beaucoup appris à la lecture de ce livre, j'ai trouvé des réponses à de nombreuses questions, bref un livre plus que très interessant!

16 mai 2012

Kolia de Perrine Leblanc

Kolia est né dans un camp de travail de Sibérie orientale en 1937. Très jeune, il fait la connaissance de Iossif, un détenu originaire d'Europe de l'Ouest qui lui transmet les rudiments pour survivre au bagne et lui enseigne le calcul, le russe et le français, avant de disparaître comme la plupart des êtres qui ont habité cette prison à ciel ouvert. Libéré à la mort de Staline, Kolia apprend à vivre dans la société soviétique. II devient clown blanc dans un cirque à Moscou, y trouve le réconfort d'une famille et connaît le succès jusqu'à l'implosion de l'URSS. Mais le souvenir de Iossif et du goulag le hantera toute sa vie. Kolia, c'est le roman d'un homme et de son double circassien, le clown prestidigitateur au visage blanc et aux traits redessinés pour la piste. Puis c'est le récit d'une amitié fondamentale et inachevée, fil rouge dans de cet homme que la violence du monde n'a pas cassé.

 

J'ai passé un excellent moment !

15 mai 2012

La fleur qui ne voulait pas pousser...

A vouloir trop bien faire parfois on en fait trop!

Un jour, deux amis ont eu l’idée de planter une fleur chacun, à partir d’un sachet de graines qu’on leur avait donné. Ces graines étaient censées devenir des fleurs magnifiques, odorantes et multicolores. Nos amis décident donc de planter chacun sa graine, puis de se retrouver 3 mois plus tard, pour comparer leurs deux belles fleurs. Le jour convenu, nos deux amis se retrouvent. Le premier dit :« Je ne comprends pas : j’ai planté cette graine en plein champ, puis je ne m’en suis plus occupé, je l’ai même carrément oubliée. Je ne l’ai même pas arrosée une seule fois, je ne suis jamais allé la voir, et pourtant, aujourd’hui, j’ai découvert une fleur magnifique, encore plus belle que ce à quoi je m’attendais ! » Le deuxième lui répond :« Je ne comprends pas, moi non plus ; et je suis vraiment frustré : contrairement à toi j’ai planté ma graine à portée de mon regard, j’ai multiplié soins et préventions, je l’ai entourée des plus grandes attentions et du plus grand amour, et aujourd’hui je n’ai absolument rien obtenu. Rien n’est sorti de terre. Comparé à ce qui t’est arrivé je trouve cela particulièrement injuste, surtout si l’on considère que j’ai poussé le souci du détail vraiment très loin : en effet, pas une journée je n’ai oublié d’aller déterrer ma graine pour l’astiquer soigneusement, surveiller les éventuels changements, puis la remettre très consciencieusement en terre, exactement au même endroit et dans la même configuration ! »

 BERNARD LAMAILLOUX

13 mai 2012

Duo d'ombres

Tu erres dans ma vie
Tu me questionnes
Tu t’insinues dans mes pensées
Tu rôdes avec tes idées noires
Tes souffrances de petite fille
Qui a choisi d’en finir avec la vie
Pour qui comptais-tu ?
Pour qui je compte, moi ?
Je déteste les nombres…
Tu n’as pas eu le temps, toi,
D’apprendre à compter
Quatre générations nous séparent
Tout nous rapproche
Je t’explique
Tu m’interpelles
Je te conte la vie de notre famille
Tu me racontes ton errance
Je te rends ton histoire
Je te libère du passé
Je veux vivre ma vie.

 Consigne: Duo d’ombres
Paris, tout le monde le sait, est plein des fantômes de ceux qui y ont vécu ou y sont passés. Comme le temps leur parait long, bien qu'il soit pour eux aboli, ils se rencontrent ça et là pour deviser, ou encore ils s'écrivent, sans que l'époque qu'ils ont investie de leur vivant soit un obstacle. Le vent parfois porte un de ces chuchotements ...

 

12 mai 2012

De bonnes paroles peuvent être brèves et faciles

De bonnes paroles peuvent être brèves et faciles à dire
mais leur écho est véritablement éternel.

Mère Térésa

 

Quelque soit ce que le moment présent contient,
acceptez-le comme si vous l’aviez choisi.

Eckhart tolle

 

Publicité
1 2 > >>
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 125
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité