Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
30 juillet 2011

métamorphose en bord de ciel de Mathieu Malzieu

Tom Cloudman est un cascadeur qui rend ses acrobaties involontairement comiques par sa maladresse. Ses performances clownesques le propulsent au sommet de la gloire, jusqu’à ce que, soigné pour une de ses innombrables fractures, on ne lui découvre une maladie incurable. Lors d’un long séjour hospitalier, il croise une créature mi-femme, mi-oiseau, qui lui propose un pacte insolite.

Complétement décalé, mais tellement beau, j'adore la recherche dans l'écriture, l'humour des mots, le fantastique, le tout sur fond de sujet tellement grave .

 

Publicité
25 juillet 2011

Vacances

Les vacances commencent pleines d'imprévus imprévisibles
reste à tester les facultés d'improvisation, de changements,
d'adaptabilité...les priorités changent en un rien de temps...
Je pars ce soir ou demain...selon....
et je reviens en vrai bien plus tard !
Si je repasse par là je vous dirai si tous les livres
entassés dans ma valise...valent la peine
d'être lus !  Bon été à ceux qui passent par là!

25 juillet 2011

la chasse aux étoiles de Hella S haasse

Seul et dans une situation financière très précaire, un jeune journaliste reçoit un étrange paquet le soir de la Saint Nicolas. Tout au fond du colis sans expéditeur est caché un bijou magnifique – une étoile de grenats à sept branches serties d'or –, accompagné d'un poème. Une énigme qui l'entraînera bien loin de sa modeste condition.

Réécriture d'un feuilleton journal de 1930,  j'ai passé un super moment, excellent pour l'été, sans prise de tête, plein de suspens!

17 juillet 2011

Roman de gare

Un train peut en cacher un autre

Gare à toi, l’égaré

Erreur d’aiguillage

Reste la voie de garage

Pour une halte sans terminus

Je connais ton entrain et

Je sais bien que le voyage

Reprendra  demain matin

Pour te charrier

Aux confins  de tes rêves

 

consigne: roman de gare...j'en suis un peu loin...mais la gare est là!

 

16 juillet 2011

petit traité de vie intérieure de Frédéric lenoir

 De tous mes livres de philosophie et de spiritualité, celui-ci est certainement le plus accessible, mais sans doute aussi le plus utile. Car ce n’est pas un savoir théorique que je cherche à transmettre, mais une connaissance pratique, la plus essentielle qui soit : comment mener une vie bonne, heureuse, en harmonie avec soi-même et avec les autres. Ce que je dis ici avec des mots simples et des exemples concrets, comme au cours d’une conversation avec un ami, est le fruit de trente années de recherches et d’expériences. Mon témoignage personnel importerait peu s’il n’était éclairé par la pensée des philosophes et des sages de l’humanité qui ont marqué ma vie : le Bouddha, Confucius, Socrate, Aristote, Épicure, Épictète, Jésus, Montaigne, Spinoza, Schopenhauer, Lévinas parmi d’autres. Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie, c’est passer de l’ignorance à la connaissance, de la peur à l’amour. » F.Lenoir

 

Toujours en quête de mieux me comprendre ...j'ai trouvé de quoi réfléchir !

Publicité
15 juillet 2011

La reine Alice de Lydia Flem

La reine Alice Hommage discret à Lewis Carroll, l'héroïne traverse réellement le miroir lorsqu'elle se découvre un cancer. Chez Lady Cobalt comme dans le laboratoire du Grand Chimiste, elle converse avec des objets magiques et des personnages extravagants : la Licorne, Cherubino Balbozar, le Grincheux, le docteur H., les Contrôleurs, la Plume, l'Attrape-Lumière... Persécutée par les uns, protégée par les autres, la dame aux turbans se joue des épreuves et devient la Reine Alice. Lydia Flem a l'élégance de parler de choses graves avec tendresse, humour et malice. D'une grande intensité, ce roman invente une langue pour dire le désarroi qui peut nous mordre à certains moments de l'existence : entre rires et larmes.

Tout est dit ! ce livre est superbe, ce n'est pas un roman, c'est un témoignage incroyablement beau.

 

2 juillet 2011

Un été sans les hommes de Siri Hutsvedt

Incapable de supporter plus longtemps la liaison que son mari entretient avec une femme plus jeune qu'elle, Mia quitte brusquement New York pour se rendre dans le Minnesota et se réfugier quelque temps auprès de sa mère octogénaire. Parcours d'une femme blessée en forme de "lecture de soi" et d'inattendue épiphanie personnelle, ce roman solaire – féministe au meilleur sens du terme – irradie d'une énergie aussi rebelle que stimulante.

Un livre de femme pour les femmes ! passé un excellent moment...

Publicité
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 125
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité