Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
14 décembre 2010

le coeur régulier d' Olivier Adam

Depuis la mort de Nathan, ce frère qu'elle a tant aimé, Sarah se sent de plus en plus étrangère à sa propre vie.
Dans l'espoir de se rapprocher une dernière fois de son frère, elle se réfugie au Japon, dans un petit village au pied des falaises, où Nathan prétendait avoir trouvé la paix auprès d'un certain Natsume. Mais en revisitant les lieux d'élection de ce frère disparu, c'est sa propre histoire que Sarah va redécouvrir, à ses risques et périls...

J'ai hésité à le lire, peur de la déprime....ambiante dans les roman d'Olivier Adam et puis j'ai bien fait de me lancer...j'ai aimé, vraiment aimé, bien sur encore la recherche de soi...le parcours à l'envers...mais bien mené! bien dans l'air du temps et de notre société...

Publicité
Commentaires
F
j'étais une fan d'olivier Adam mais je trouvais qu'il écrivait un peu toujours la même chose, avec un style vraiment intéressant, je vais tenter celui ci, puisque tu le conseilles et qu'il se déroule au Japon d'après ce que j'ai compris... Merci.<br /> A propos, autre bouquin à lire :" La vie est brève et le désir sans fin" de Patrick Lapeyre, prix Fémina 2010, une très belle écriture... Pas très gai non plus, mais...
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 132
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité