Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
15 avril 2010

Un instant de réflexion

Je me demande si le plus difficile
c'est de vieillir  dans son corps, dans sa tête
ou si ce n'est pas de voir partir
un à un, une à une toutes ses belles amitiés
tous ses proches, tous ceux qui nous ont donné
des instants de bonheur, des fou-rire
partagé les moments délicats,
accompagnés sur les chemins de la vie,
des vacances, des anniversaires….
de voir ceux du passé encore présents
se retirer sur la pointe des pieds
et nous laisser seuls avec nous-mêmes

Publicité
Commentaires
F
Tout ce que tu décris est difficile. Le mieux est de faire nous-même ce qu'il faut pour vieillir le moins vite possible, garder notre corps en état autant que possible et entraîner nos méninges pour ne pas les laisser rouiller.<br /> Ceux qui partent nous laissent désolés, mais je me dis parfois qu'ils seraient sans doute heureux de nous voir vivre d'autres bons moments, et je ne peux m'empêcher de penser que peut-être ils nous voient d'une manière ou d'une autre.<br /> Quand on accompagne un proche jusqu'à la mort, il importe ensuite de retourner vivre avec les vivants, et de savoir délaisser sa "mort dans l'âme".
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 135
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité