Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
10 février 2010

Evasion

evasion



Ils disent que

Je suis un zèbre mal rayé
Coupé du monde,
Prisonnier de mes terreurs
J’ai besoin de barbelés
Pour baliser ma route
Le vide m’attire
Vaste trou noir
Et me terrorise
Je dresse des barrières
Devant mes yeux
Absolue nécessité
Je lutte, envahi, étourdi
Contre le démantèlement
Du désert de ma vie
Je m’agrippe aux barreaux
Prisonnier de mes lacunes
A chaque instant
Je meure à moi-même
Et si cette mort était mortelle…
Je rêve d’évasion

Je leur crie aidez moi
Ne m’abandonnez pas
Je suis un zèbre mal rayé
J’ai pas choisi ma vie d’autiste

Consigne: évasion en s'inspirant de la photo de Pandora  passez chez elle, j'aime beaucoup

J'ai participé à une formation autour de l'autisme, j'ai relevé dans mes notes les mots et les expressions fortes pour écrire ce texte ....

Publicité
Commentaires
Z
Beaux textes, bon blog. Je reviendrai !
Répondre
A
L AUTISME c'est beaucoup de cela,<br /> c'est effroyable dêtre né autiste, <br /> le monde arrive tel qu'il est, <br /> sans adoucissant pour le serrer joli, <br /> un autiste ressent tellement en hypersensible, <br /> il happe tant le négatif, les détails qui le paralysent, lui font perdre le bel sens du vivre, <br /> <br /> <br /> c'est rude un vécu en autisme, <br /> mais il ne faut néammoins, surtout pas le laisser tomber.
Répondre
L
En autisme, tout est à construire chaque jour avec tellement de courage et d'énergie pour la personne et l'entourage. Annick, maman d'un garçon autiste de 23 ans, tient un blog magnifique, si le sujet t'intéresse http://levivre.over-blog.com/
Répondre
A
Tu en as très bien parlé.
Répondre
F
Ce texte m'interpelle car dans le cadre de mon travail je m'occupe d'un jeunes autiste.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 078
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité