Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
28 octobre 2009

A fleur de mots

J’ai quatorze ans
La fleur de l’âge
A fleur de mots
Je vous le dis
La vie me ment
La vie me trahit
Pas beau … beau

A fleur de maux
Je vous le dis
J’aime pas la vie
C’est trop ... Trop
Je lacère ma peau
Je vous … je me violente

A fleur de peau
Avant d’en finir
Je vous écris ces mots
Pour vous dire
Pas de pleurs
Pas de fleurs.

consigne: A fleur de mots

Publicité
24 octobre 2009

Partage et joie

Le cercle de la joie

Un jour, un paysan se présenta à la porte d'un couvent et frappa énergiquement. Quand le frère portier ouvrit la lourde porte de chêne, le paysan lui montra, souriant, une magnifique grappe de raisin.

« Cher frère portier, dit le paysan, sais-tu à qui je veux offrir cette grappe de raisin, la plus belle de ma vigne? »

— Sans doute au Père Abbé ou à quelque moine du couvent!

— Non, à toi!

— À moi? Le frère portier en devint tout rouge de joie.

— C'est vraiment à moi que tu veux la donner?

— Bien sûr, parce que tu m'as toujours reçu avec amitié et tu m'as aidé quand je te le demandais. Je voudrais que cette grappe de raisin t'apporte un peu de joie. »

Et la joie simple et franche qu'il voyait sur le visage du frère portier l'illuminait lui aussi tout autant. Le frère portier posa la grappe bien en vue et passa la matinée à l'admirer. C'était vraiment une grappe étonnante. Et puis, à un moment donné, lui vint une idée : « Pourquoi ne pas porter cette grappe au Père Abbé, pour lui donner un peu de joie à lui aussi? »

Il prit la grappe et l'apporta au Père Abbé. Celui-ci fut sincèrement heureux. Mais il se souvint qu'il y avait dans le couvent un vieux frère malade et il pensa : « Je vais lui apporter la grappe. Ça lui donnera un peu de réconfort. »

Ainsi la grappe émigra de nouveau. Mais elle ne resta pas longtemps dans la cellule du frère malade. Celui-ci, en effet, pensa que la grappe ferait aussi la joie du frère cuisinier, qui passait ses journées à suer derrière ses marmites, et il la lui fit parvenir.

Mais le frère cuisinier la remit au frère sacristain, afin qu'il ait, lui aussi, un peu de joie. Ce dernier la porta à un autre. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que la grappe revint au frère portier, pour lui donner un peu de joie... Ainsi se referma le cercle. Un cercle de joie!

L'amour est l'unique trésor qui se multiplie quand on le divise; c'est l'unique cadeau qui augmente au fur et à mesure qu'on en soustrait une part.


22 octobre 2009

parce que douceur...pensée zen

Quand vous doutez,

choisissez toujours le plus doux, petit, discret.

Le plus simple.

"Moins" est "plus"

21 octobre 2009

Méditation

Source d’inspiration

Marcher pour le simple plaisir de marcher, librement et avec assurance, sans se presser.

On est présent à chaque pas que l’on effectue.

Si l’on veut parler, on s’arrête de marcher et on accorde toute son attention à la personne qui se trouve devant soi, au fait de parler et d’écouter….Arrêtons nous, regardons autour de nous et voyons comme la vie est belles : les arbres, les nuages blancs et l’infinité du ciel. Ecoutez les oiseaux, goûtez la légèreté de la brise. Marchons comme des êtres libres et sentons nos pas s’alléger au fur et à mesure que nous marchons. Apprécions chaque pas que nous faisons.

Thich Nhat Hanh

18 octobre 2009

Spécial Lapogne, Miminono

Par ici pour les souvenirs!
Ou ce qu'il en reste!


IMG_5122

Publicité
17 octobre 2009

Appareil photo

Elle et Moi

Je ne comprends pas, déjà samedi et elle n’a toujours rien écrit, pourtant avec un sujet pareil… A moins qu’elle n’ose pas dévoiler notre … intimité, notre… relation…, elle m’aime, c’est évident et moi j’aime être suspendu à son cou, doucement balloté  quand elle marche, elle ne sort jamais sans moi, c’est comme un réflexe, elle me trimballe partout, je me fais le plus léger possible, je sais bien que je suis un peu encombrant alors je fais mon important quand elle m’attrape, vise, vérifie sa prise mais tout ça c’est sans importance parce que nous deux on s’aime, alors si elle n’a pas envie de parler de nous tant pis, enfin…. je voulais vous dire, comme ça, tout bas, qu’elle a quand même accepté de nous créer un blog c’est ici , et moi j’en suis très fier !

Consigne: faire parler un appareil photo.

15 octobre 2009

Parce que élégance...pensée

L'impossible devient possible,
le possible devient facile,
le facile devient agréable,
l'agréable devient élégant 

Moshe Feldenkrais
 

14 octobre 2009

Penches

IMG_5232

11 octobre 2009

Droit à l'erreur

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 100 euros. Il demande aux gens :
"Qui aimerait avoir ce billet ?"
Les mains commencent à se lever, alors il dit :
"Je vais donner ce billet de 100 euros à l'un d'entre vous mais avant laissez-moi faire quelque chose avec."
 

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :
"Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?"
Les mains continuent à se lever.
"Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela."
Il jette le billet froissé par terre et saute à pied joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher.
Ensuite il demande :
"Qui veut encore avoir ce billet ?"
Évidemment, les mains continuent de se lever !
"Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 100 euros. Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !"
 

La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte. 

11 octobre 2009

Le bégonia: symbolique affective



B_gonia

Toujours préoccupé par deux choses à la fois, d'où une certaine confusion.
Voudrait revenir sur ce qu'il a accompli car rien ne le satisfait vraiment, rien n'est jamais assez parfait.
Finit par ne plus savoir ce qu'il veut, dans aucun domaine.

Dic Affectif de B.Vial

Le bégonia est symbole de cordialité.
Contrairement la plupart de ses congénères, le bégonia ne parle pas d’amour. Cette fleur couronne une amitié sincère tout simplement.

Un peu d’histoire :
Le nom de bégonia fut donné à l’espèce au XVIIè siècle par Charles Plumier, en honneur de son protecteur, Michel Bégon, intendant de la marine à Rochefort-sur-Mer. C’est lors d’une expédition aux Amériques et aux Antilles qu’il découvrit cette nouvelle espèce végétale.

Anecdote :
Le bégonia comprend plus de 900 espèces originaires des régions tropicales. Les plus curieux pourront s’extasier au “Conservatoire du bégonia” situé à Rochefort-sur-Mer, en Charente-Maritime, qui regroupe plus de 600 variétés.

Publicité
1 2 > >>
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 133
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité