Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
23 août 2009

Hors champ de Sylvie Germain

En une semaine, Aurélien, un homme ordinaire, va progressivement disparaître.
Il est de plus en plus hors champ, perdant jusqu'à sa voix, son odeur et son ombre. Au fur et à mesure de cette genèse à rebours, il sort aussi de la pensée et de la mémoire des autres, même de ses proches. Cet effacement intensif s'opère au grand jour, dans l'agitation de la ville, à l'aune de tous ces naufragés qu'on ne regarde plus et qui ne comptent pour personne.

Je crois que j'ai lu tous les livres de Sylvie Germain, j'aime son écriture, ce livre est plus qu'un roman au premier degrès,
il nous amène à toutes sortes de questionnements.... si vous le lisez, dites moi ce que vous en pensez , je vous dirai ce que j'ai ressenti....


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 135
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité