Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
12 mai 2009

La vie sauve de Lydie Violet et Marie Desplechin

A la fin août 2001, la vie de Lydie Violet tombe par terre avec la chaise sur laquelle elle est assise. Après la chute, le diagnostic s'abat : une tumeur 'incurable'. Durée de vie statistique : huit ans. Mais dans l'expérience extraordinairement violente qui consiste à affronter l'idée de sa propre disparition, on apprend beaucoup. Sur la force des instants. Sur le courage et la fragilité. Sur les puissances de l'amitié. Et sur notre capacité à rire. De tout. La vie est une maladie mortelle. Mais c'est la vie. C'est ce que nous apprenons au cours de ce 'roman témoignage.

Ce livre est plein de vie et de souffrance mais il n'est pas triste, il est rempli d'énergie.

(je te conseille pas trop Mimi, je connais ta sensibilité...)

Publicité
Commentaires
C
Il s'agit sans doute d'une erreur de personne. désolée de ne pouvoir répondre à votre demande !
Répondre
F
Seriez-vous disponible pour venir animer un échange entre des adhérents de <br /> <br /> l'A D M D dont je suis Déléguée Dépt 76 ; je suis à la recherche d'un personnage fort et ce que vous avez dit à Toute une Histoire cet ap-midi va complètement dans ce sens.LE HAVRE le 1er Octobre la réunion est le samedi 24 novembre prochain<br /> <br /> merci d'avance. mff
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 125
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité