Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
28 juillet 2008

la bénédiction inattendue de Yoko Ogawa

Sept nouvelles autour de ce que la narratrice appelle
la “forêt des mots”, c’est-à-dire ce sas souvent étrange
qui accompagne l’écriture, la naissance des romans
ou le long voyage des histoires parfois
issues de l’enfance des écrivains.

Quelle est cette étrange forêt des mots à travers laquelle
l’écrivain ne cesse de se perdre avant de trouver son histoire?
C’est la question que se pose la narratrice de ce recueil de nouvelles.
Sous différentes voix, à différents âges, elle découvre la nécessité
d’écrire et se confronte à l’indicible alchimie de la création.
(pantoute)

Je découvre cette écrivaine japonaise et j'ai aimé, adoré
sans doute parce qu'elle écrit aux rives de l'inconscient,
de l'imaginaire, le doute plane sur la réalité....
et c'est tellement beau!

Publicité
Commentaires
S
Bonjour je découvre ton blog, j'aime beaucoup Yogo Ogawa j'ai presque tout lu, sauf le dernier mais je le lirai sûrement
Répondre
C
ça m'a donné envie. Je le note dans ma liste de livres à lire !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 116
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité