Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
8 juin 2008

Contre-enquête sur la mort d’Emma Bovary

de Philippe Doumenc

Et si Emma Bovary ne s’était pas suicidée ? Si, elle avait été assassinée? C’est ce que Philippe Doumenc met en scène dans ce tout dernier roman, en nous faisant participer à l’enquête menée par deux policiers envoyés par la préfecture de Rouen. Emma aurait, dans un dernier souffle, déclarée à l’un des deux médecins présents à son chevet avoir été assassinée. Les deux enquêteurs arrivent à Yonville, ce qui ne manque pas de perturber toute la population, et commencent leurs investigations. L’auteur nous fait suivre tous les interrogatoires, et comptes-rendus d’enquête. Plusieurs noms se profilent rapidement sur la liste des suspects, celui de Charles Bovary,bien sûr, le mari trompé, celui de Rodolphe Boulanger et de monsieur Léon, les ex-amants, celui de monsieur Homais, le pharmacien et ami des Bovary. Rapidement l’enquête piétine et l’un des deux policiers est rappelé à Rouen, Rémi reste donc seul, poursuit ses recherches et finit par découvrir ce que personne n’aurait pu imaginer. (l'armitière)


J'ai passé un  bon moment, le livre est petit, bien mené, bien écrit....

Publicité
Commentaires
P
je suis arrivé ici à cause d'Emma
Répondre
L
comme tu m'as donné envie de le lire, et que je n'ai pas trouvé ce que personne ne pouvait imaginer...je vais donc l'acheter
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 133
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité