Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
2 juin 2008

Un léopard sur le garrot de J.C ruffin

Jean-Christophe Rufin nous a souvent habitué aux dépaysement tant temporels que géographiques et aux intrigues riches en rebondissement ; mais c’est dans un tout autre registre qu’on le retrouve ici au coeur d’une autobiographie originale et sincère.

De son enfance solitaire dominé par l’image d’un grand-père paternel médecin aux débuts de MSF en passant par ses années d’internat et de diplomate au Brésil, se profile l’histoire d’un homme en quête de sens pour qui la médecine et la littérature ont été des vecteurs pour rencontrer l’autre dans toute son originalité et sa différence.

Une chronique passionnante qui nous rapproche encore un peu plus d’un des auteur contemporain les plus humanistes de France.(panorama du livre)

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre,  parce qu'il parle de médecine sous l'aspect humaniste et qu'il m'a ramené des années en arrière vers l'hopital, parce qu'il parle d'humanitaire dans pays du tiers monde  et qu'il m'a ramené au Zaïre où j'ai travaillé quelques temps, parce qu'il raconte un parcours de vie où rien n'est acquis, où tout évolue....

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 123
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité