Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
28 mars 2008

La mercerie

Je vois un mur de laines multicolores
arc en ciel démultiplié
je vois le vert s'aniser, le jaune s'éclaircir
le rose rougir, le rouge violacer
le violet noircir
Je vois des casiers déborder de boutons
méthodiquement alignés
de plus en plus gros
de plus en plus beaux
de plus en plus originaux
je vois des centaines de bobines
de fils roulottés cascader
dans les dévidoirs
je vois les aiguilles
cachées sous les fils
se piquer de jalousie
et derrière le comptoir
je vois la moustache de mon grand-père.

Consigne: travailler sur l'énumération et l'accumulation

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup ce texte qui me ramène à mon enfance,à une certaine nostalgie... bravo
Répondre
L
Très bien écrit !! Même sans avoir vécu tout ça, on a l'impression d'y être !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 132
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité