Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
30 janvier 2008

il y a au fond de moi quelque chose de terrible

Il y a au fond de moi quelque chose de terrible
Quelque chose qui doute
Qui redoute
Quelque chose qui ne veut pas
Mais qui voudrait
Quelque chose qui n’accepte pas
Et qui pourtant attend
Quelque chose d’étrange qui envahit
Qui dérange, s’arrange
Démange et moi je suis perdue
Avec ce quelque chose de terrible

Qui s’incruste, tarabuste
Désajuste, tentacule
Etouffante, paralysante
Et parfois ce quelque chose de terrible
Me chatouille, me grattouille
Me titille, alors je vacille
Oscille, je godille
Me houspille, m’émoustille
Dans un éclat de rire
C’est quoi ce délire
Me laisser détruire

Par  ce quelque chose de terrible
Jamais !

Publicité
Commentaires
V
En chacun de nous régne, tapit bien au fond le plus souvent, une force obscure...que nous préférons le plus souvent ignorer (d'autres y cèdent parfois à leurs risques et périls). Une force qui fait tomber le masque, qui fait vaciller nos certitudes sur nous-mêmes et le monde qui nous entoure.<br /> Heureusement, nous pouvons vivre avec elle, si nous l'acceptons, l'amadouont et la soumettons à une autre de nos forces : celle de lumière (l'espoir, le rêve, la sérénité, la douceur...)
Répondre
C
Voila c'est réparé, acte manqué, lapsus sans doute,en langage oiseau je pense à elle court la mine (de crayon sur le papier), les gens de Saint Chamond ( en france) s'appellent les couramiots, ma mère y habite!voila quelques pistes.....
Répondre
C
c'est amusant...dans le lien tu as mis: couRaMine au lieu de Coumarine, disons que ça m'intrigue<br /> acte manqué? ;-))
Répondre
C
Tu es venue chez moi...<br /> Je viens de passer un long moment chez toi<br /> Je m'intéresse très fort à la psychogénéalogie...<br /> Passionnant!<br /> (je vois que tu écris pas mal de poèmes...bien tournés!<br /> Bonne continuation, amicalement
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 123
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité