Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
8 mai 2007

Les Quatre Accords Toltèques

Dans le cadre des lectures pour " tenter" ce que l'on pourrait appeler du développement personnel, une perception différente de la vie, de la relation aux autres...etc...je viens de lire sur les conseils de Géraldine ( un grand merci à toi!) un livre de Don Miguel Ruiz, les quatre accords toltèques.

Je l'ai lu une fois, je vais le relire encore et encore, il est tellement dense, tellement plein de vérités, tellement riche ....comme souvent dans ce genre de livres, vous en prenez ce que vous avez envie d'en retenir dans le moment, le reste ce sera pour plus tard!

voila les quatres accords:

Les Quatre Accords Toltèques

1 - Que votre parole soit impeccable
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.

N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.
 

2 - Quoi qu'il arrive, n'en faites jamais une affaire personnelle
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.

Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3 - Ne faites aucune supposition
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.

Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.
A lui seul cet accord peut transformer votre vie.

4 - Faites toujours de votre mieux
Votre "mieux" change d'instant en instant.

Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux
et vous éviterez de vous juger,
de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Bon je commence dès aujourd'hui...mais petit à petit ! Et vous?

Publicité
Commentaires
B
Très intéressant!
Répondre
T
Merci en tous cas de tes passages :)<br /> Les traces sont peut-être invisibles, mais s'inscrivent sûrement sur un autre plan d'un lien tissé......
Répondre
C
Merci pour cette info, j'ai effectivement lu une intro d'elle à propos des quatre accords, je vais acheter le livre parce que je trouve assez extraordinaire cette vision de la vie et de nos comportements....j'ai peur que ce ne soit pas si facile à mettre en action!!!!<br /> je vais mettre ton blog en lien ...parce que j'y passe souvent même si je ne laisse pas trop de traces!
Répondre
T
Je pourrais t'inviter à lire le livre de celle qui a fait connaître l'enseignement toltèque en France et dans les pays francophones, et fait publier Don Miguel Ruiz : c'est Maud Séjournant, son livre "Le cercle de vie" !<br /> C'est plus que passionnant la vision de cette française, chaman à présent, mais très ancrée dans la réalité (je peux te l'assurer, elle est pleine d'humour et de sens pratique : j'ai suivi avec elle un atelier à Nantes !).
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 078
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité