Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
10 février 2007

L'album vert de Marie desplechin

Marie Desplechin est née à Roubaix. Après des études de Lettres, elle est devenue journaliste, avant de se consacrer presque exclusivement à l'écriture de roman et de nouvelles pour adultes et enfants. Côté adultes, elle a publié en 1995 un recueil de nouvelles très remarqué, intitulé Trop sensibles. Son premier roman, Sans moi, a connu un vif succès. En 1998, elle a obtenu le prix Tam-Tam pour son roman Verte.

"J'ai gardé l'Album vert avec moi, j'ai veillé à ce qu'il reste dans mes affaires. Il était comme une responsabilité que j'avais prise, vis-à-vis de ma grand-mère, de ma famille, de ma propre histoire. Il m'a suivie dans mes déménagements, il était toujours là, mais je ne l'ouvrais jamais. J'avais trop à faire. Trop d'histoires, trop d'images, pas de place pour l'Album vert. Il attendait son heure. C'est ce que je me dis maintenant, c'est peut-être aussi ce que j'ai toujours pensé...»

Ce livre est un petit bijou comme je les aime, court, plein de belles émotions, de tendresse, de l'amour d'une petite fille pour sa grand-mère à travers quelques photos d'un album...vert.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 125
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité