Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
29 janvier 2007

L'élan créatif

Aïeux tisserand, vendeur itinérant, mercier,

Vendeur de fils et laines, Hélène c’est ma mère…

Je tricote et détricote l’histoire de la famille,

J’ajoute des rangs, je remonte les ans

Je démêle les fils, je cherche

Les fils perdus à la guerre

J’entrelace les générations

Points zigzags, point de bourdon

J’écris à la lisière des mots

Les maux et les je…jeux de cache- cache

Dans la lignée des points endroit, envers

Protestant aux aiguilles qui trament

Des trous que je comble dans les registres

Des modèles qui jamais ne se démodent

Je tresse en point jacquard

La complexité de l’ouvrage

Que le temps me délivre

Je noue et dénoue les liens

De velours, les cordons de la vie

Je tisse sur une toile de laine

Une chaine qui nous entraine

Dans le tourbillon des générations.

Publicité
Commentaires
L
cela ma rappelle quelqu'un mais je ne sais plus qui...
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 135
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité