Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
19 août 2006

Vivre

Je suis né pour vivre non pour mourir.

Venu sur terre pour marcher non pour m’envoler vers le ciel.

Angelo, quel étrange prénom… une prédestination ? Un pressentiment ? Pourtant rien ne laissait présager…mon enfance de petit garçon résolument têtu et bougeons, mon adolescence à peine entamée promet bien quelques rébellions à  cheveux longs et coups de gueule. Je  ne suis pas un adepte des terrains de sport mais je ne rechigne pas à courir derrière un ballon pour épater les filles. J’aime la vie sans me poser de questions d’ailleurs pourquoi s’en poser. La vie est une belle moisson, je me roule dedans prêt à en recevoir les fruits. Je ris, je vis, j’explose …

J’explose…mon corps  n’est plus que débris. Je suis cassé. Pantin désarticulé, cloué à un fauteuil qui n’avance pas. J’ai besoin d’un tuteur pour ne pas tomber. J’ai besoin de toi pour ne pas sombrer. J’ai besoin de vous pour vivre. Non, non, non je n’ai  que moi pour survivre pour ne pas m’envoler  Angelo…petit ange.

Je suis tel un animal blessé en plein élan. Qui est le chasseur ?  Qui a décidé de ma fin ?

Moi j’ai faim …je veux dévorer la vie à pleines dents, déguster tout ce qui sera assez tendre pour me réconforter, croquer l’impossible avec hargne.

Le temps passe, le corps n’est plus que souffrance…La magie apparaît … je sens, je ressens, je pense, je crois, j’écoute, je divague…La vague me porte au-delà de tout.

Je vis sans corps.

Je suis né pour vivre non pour mourir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 135
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité