Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes de mots
19 août 2006

Ascenceur

L’unique ascenseur de l’immeuble est momentanément en panne….

Gamine, je courais ouvrir la grille, accordéon grinçant, je me hissais vers le bouton doré et installée sur le strapontin, jambes trop courtes battant l’air, je riais de voir mon frère grimper l’escalier en colimaçon accroché comme une liane autour de la cage qui s’élevait en douceur.

Gratte-ciel, bulle translucide accrochée à la paroi d’une tour de verre, mes 15 ans propulsés dans un souffle, perle de vertige, au-delà du vide.

Miroir, six étages pour me dire que je suis prête à affronter le monde, six étages le soir pour confirmer que le monde me dévore.

En panne, enfermée, bloquée dans l’angle d’un réceptacle suspendu dans le temps entre vie et néant. Panique. Suspendue sans amarres…j’étouffe…délivrez moi !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 140 123
Bribes de mots
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité